Virus toujours present aprés 2 formatage niveau bas? Restauration MBR

Bonjour.

Voilà un amis qui possede un pc avec un seul disque dur et une seul pârtition sur celui ci à un probléme c’est que aprés une infection de vrus il à été obliger de reformater.
Mais le virus est toujours là (là je me suis dit c’est impossible).
Aprés quelque recherche j’ai vu que certain virus ce mettait dans le mbr du disque dur? Es-ce le cas?
La réparation de puis la consol de recuperation corrigerait-elle le probleme?

Merci de votre aide

C’est tout à fait possible. Dans ce cas effectivement un /fixmbr pourrait résoudre le problème, il faut juste espérer que le virus ne se sauvegarde pas sur le disque et ne se recopie pas après.

Bonjour.

Si part mal chance le virus ce sauvegarde sur le disque et ce recopie aprés, y’a il n’y a plus rien a faire a part changer de disque?

Non, dans ce cas là il faut faire un /fixmbr, puis redémarrer l’ordinateur sur le CD de Windows, supprimer la partition, en faire une autre, et la reformater.

C’est un peu radical, mais ca devrait être efficace!

Bon en fait je me suis planter.
Il y a bien 1 disque mais 3 partition dont celle de windows.
Lorsque avast detect un virus im me dit qu’il est sur c: mais puisque aprés 2 formatage de cette partition c’est toujours la c’est qu’il ce situe sur une autre partition.
Donc il faut supprimer les 3 partition est effectuer un formatage niveau bas.
mais le hic c’est qu’il faut récupeerer les données.
Si je branche un dd externe a tout les coup le virus va sauter dessus.
Maij’ai penser a cette solution.
Je branche un disque dur interne et je boot sur un de mes rescue cd (avec lesquel j’ai essayer de desinfecter mais en vain).
et je copie les fichier manuellement.
Si je copie les fichier sans que windows soit en fonctionnement le virus ne va pas ce copier sur le dd que je vais brancher?

merci.

Salut

Normal ==>disque dur interne infecté tu peux formater 100 x et tu infecteras 100 x quand tu connectes ton DDE infecté

Fais ceci l ami et lis bien

Désactives ton antivirus

Telecharge et install UsbFix (de C_XX & Chiquitine29)

==>UsbFix

une fois installé

Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours

je dis bien ce qui suit ==> Branche tes sources de données externes à ton PC, clé USB, disque dur externe, etc… sans les ouvrir

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc…) susceptibles d avoir été infectés sans les ouvrir

Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

Choisi l option 1 ( Recherche )

Laisse travailler l outil.

Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Réactives ton antivirus

poste le rapport

@+ cricri58

@ cricri58 tu n’a pas compris ma question :smiley:

En fait aucun de mes dd externe n’est infecter je veux juste savoir si je branche un dd (interne ou externe) sur le pc, que je boot sur un cd linux pour recuperer les données (photo films etc…) es-ce que le virus va infecter le dd brancher même si windows ne fonctionne pas?

Merci

tas eu ce faumeux virus
le seule moyen de ten debarraser
est de supprimer tes autres partitions,et de deploguer tes autres disque dure tu peut le reconstruire tes partition mais ne les active pas tout de suite
si ses le virus que jai deja travailler dessus
lors du formatager il ce copie sur un autre partition et ce recopie sur ton C quand tas fini dinstaller windows
il nest pas detectable on ne voie pas les fichiers copier(virus) sur l autre partition
sait le seule moyen que jai trouver pour le suprimer
moi jai vue les fichier (virus et la copie du windows) par mon reseau
sur le pc lui meme ont ne les voies pas
Edité le 11/10/2009 à 21:41

Donc si je branche un dd et que je boot sur sur mon cd linux pour copier les donner le virus va ce copier dessus dés que je vais allumer le pc.

J’ai bien compris que je doit supprimier les partitions.

oui supprimer les partition du meme disque ou /et debrancher ton autres disque dure ou le desactiver par le bios de la carte mère
il est tres intéligent ce virus la
il ce copie automatiquement et réinfecte ton windows

Bonjour.

Probléme resolu.
J’ai brancher un disque interne sur un autre port ide que celui du dd infecter booter sur mon cd linux et g recuperer les données.
Je l’ai debrancher et avec le cd windows supprimer toute les partions et formatage niveaux bas.

Tout est sain.

Merci

hum ? comment savoir si on a ce virus ? (j’ai l’antivir MS)

Ben moi j’avais avast et j’avais un message de detection de virus toute les 10 secondes mais il ne pouvait rien faire.