Virus sur téléphone portable?

Bonjour à tous,
J’ai récemment acheté un téléphone portable d’occasion sur le site hardware.fr provenant d’une personne ayant un bon feedback.
Bizarrement quand j’ai mis ma carte sim dedans le crédit s’est automatiquement mis à 0 et la recharge automatique du crédit n’a pas fonctionné.
Est-ce ma sim qui déconne pile quand je change de phone ou il existe des virus sur téléphone?

modèle: nokia 5800Xpress music

up!

A moins que je me trompe, ton nouveau téléphone est sous Symbian.
Il existe des virus sous Symbian, comme sous iOS, Android et Windows Mobile. Personne ne déroge à la règle. Ce n’est dont pas impossible.

As-tu essayé de remettre le téléphone à ses paramètres d’usine ?

C’est peut être tout simplement que le téléphone n’est pas “dévérouillé” pour ton opérateur.
Et il existe des virus sur tel … mais ils sont heureusement très rares, encore plus sous symbian et il ne font as ce genre de “bug”.

non le phone est débloqué j’arrive à appeler le suivi conso de simyo.
c’est quoi les paramètre d’usines?

Les paramètres d’usines c’est faire un “hard reset” de la machine pour la retrouver telle qu’elle était à la sortie de l’usine … par contre ça efface toutes les données personnelles et les programmes installés sur la machine (donc bien faire une sauvegarde de tes donnes avant).
La procédure pour le faire est disponible d’un coup de google.
Edité le 13/05/2011 à 09:50

Zut je l’ai fait sans sauvegarder…