Virus sur msn - Virus sur MSN

Bonjour,

j’ai chopé un virus sur MSN. Alors que j’étais connecté, je reçois un message d’une copine de ce genre

"Heeey! I saw a picture online and im definately sure its you , the one on the left rite?? modéré

…Donc, voilà, je me méfie pas vu que c’est une copiene et je clique sur le lien, l’enregistre sur mon PC et essaye de l’ouvrir…et là, gros bug, des fenêtres internet s’ouvrent, le message est renvoyé à tous mes contacts…le virus se propage !

Mon gros problème, c’est que j’arrive pas à supprimer ce satané virus…j’ai la dernière version d’Avast et que dalle…il m’a supprimé des virus mais rien n’y fait…J’ai essayé également Avast Cleaner, Stinger…aucun résultat

A chaque fois que j’ouvre MSN, je perds le contrôle du PC, souris et clavier bloque et je renvoie des virus à tous mes contacts…le seul moyen que j’ai, c’est de l’éteindre…

Est-ce que vous pourriez me guider pour me débarrasser de ce virus ?

Merci d’avance

Et l’anglais t’a pas mis la puce a l’oreille :paf:

oui il faut etre plus méfiant !

en parlant d’antivirus je rappelle qu’il faut le mettre à jour souvent pour éviter les virus , sinon il ne sert à rien !

Moi je dit vaut mieux un antivirus payant que gratos avast c’est cool mais sans plus de tout fa son je pence ici tout le monde a des antivirus gratos ou piraté mais très peu acheter ou je parle trop vite :ane:

Lien modéré.
Foine 71 > Ce n’est pas trés malin de poster ce genre de lien… :pfff:

Merci pour le lien :smiley: J’a pu apporter des infos sur le virus en question il s’agit du trajan : Backdoor.Win32.IRCBot.yc

Voilà la réaction de deux anti virus différents les top des tops l’ont repéré sec!Je venais juste de faire le test avant que le lien soit modéré ^^

Kaspersky 6.0

http://img165.imageshack.us/img165/2391/sanstitremu0.th.jpg

NOD32

http://img527.imageshack.us/img527/4614/esetxs6.th.jpg

Voilà voilou donc pour toi essaie d’installer soit Kapserksy en version d’évaluation ou soit nod32 :slight_smile: Parce que Avast… :MDR

Merci pour le tuyau…pour info, j’étudie actuellement aux Etats Unis, donc l’anglais est monnaie courante entre nous…ça explique pourquoi je me suis pas méfié…
Je vais suivre ton conseil. Merci Bioman93

Bonjour

même remarque / Win32:Dialer-970 [Trj]

voila le message que j’ai suivre à Avast pour l’amélioration du logiciel et mise à jour de leur base virale

En “tchatan” sur MSN mon fils à reçu un virus malvaillant nommé : Win32:Dialer-970 [Trj]
détecté par mon antivirus : Avast
Ce virus est transmis en automatique à partir de la liste de contacts sur tous les PC de ses copains qui ont été infectés aussi après avoir cliqué sur une fenêtre “piège”
Le problème est que ce virus n’arrête pas d’être détecté par Avast (même après mise en quarantaine)
et qu’il a l’air de se propager très rapidement et très largement
les échanges avec les contacts se bloquent au fur et à mesure.
Quelqu’un détient-il la solution pour se débarrasser définitivement de ce virus (Trojan)

J’en ai profité pour rappeler les règles de sécurités aux gamins.
cela dit même les meilleurs se font avoir (à méditer)

sinon jusqu’à présent (depuis 5 ans) rien à reprocher à Avast !

Salut a tous !!
Je suis toujours a la recherche d’antivirus (gratuit :slight_smile: ) de plus en plus performant alors bien sur j’ai avast mais la on parle de nod 32.
Je ne connait pas du tout si quequ’un pourrait me reseigner svp.
Je vous remerci d’avance

amicalement
Edité le 26/08/2007 à 23:48

Sans vouloir etre méchant ou defaitiste, deux remarques viennent à l’esprit :
aucun antivirus n’est sur a 100%, et meme le meilleur laissera passer des cochonneries !
En effet les createurs de malwares auront toujours une longueur d’avance sur les logiciels antimalwares !
L’antivirus n’est donc qu’un outil, et non une solution infaillible ! Il faut que cela rentre dans la tete des gens !
La meilleure garantie face aux infections, c’est de reflechir a ce que l’on fait !
Petite remarque en passant : il est possible dans les options d’MSN de desactiver les liens cliquables dans les boites de dialogue, ce qui permet d’eviter de cliquer n’importe ou par inadvertance !


Et pour un antivirus gratuit et leger, il y a Antivir ! Perso je dirais que pour une personne experimentée, l'antivirus est secondaire ! L'utilisation d'un compte limité pour se ballader sur Internet me parait beaucoup plus important que toutes ces surcouches de logiciels ! Edité le 27/08/2007 à 00:53

Salut ,

le fix pour ce virus est ici :
88.163.12.27…

ok merci
merci pour les conseille :slight_smile: :slight_smile:

amicalement