Virus sur connection Wifi

Bonjour,
J’ai récolté un virus (pas vu par mon antivirus / firewall (Computer Associates), les symptomes sont les suivants : j’ai une Freebox wifi-routeur avec un résau de quatre portables + une imprimante. Sur mon poste, apres l’infection ma connexion est tombée et impossible de la réinitialiser. La carte Wifi de mon portable trouve bien le réseau mais au moment de demander une adresse IP (donc 192.xxx) il lui est retourné une adresse “fantasiste” 168.xxx ou 169.xxx qui ne fonctionne évidemment pas. En même temps mon firewall s’est fait “dézingué”. Les autres portables se connectent toujours sans pb et récupèerent bien à chaque fois une adresse IP 192.xxx. Je suis arrivé tout de même à travailler en mode panique avec le cable ethernet mai sje crais le pire…
Quelqu’un peut il m’aider ?
Merci d’avance

netsh int ip reset all

puis

netsh winsock reset catalog

Et Reboot

Merci je vais essayer cela… Savez vous si c’est réellement un virus qui est à l’origine de cela ? Car si c’est le cas il va falloir en outre que je l’élimine (CA a mis presque 30 heures à scanner le HD sans rien trouver…) D’autre part ce ne sont pas les manips que fait l’utilitaire de réparation de connexion de Win XP (avec l’IP qui passe à 0.0.0 puis la carte qui cherche les infos avant d’afficher de la m…)
Merci en tout cas pour le conseil !
Edité le 13/10/2008 à 16:14

Difficile a dire, il est clair que si la reinitialisation de la piles TCP/IP corrige le probleme, quelque chose a bien a buggue mais cela petut etre simplment windows

Bon cela n’a pas marché… Je pense vraiment au virus car sur la connexion ethernet j’arrive a récupérer mes mails sur outlook mais les accès web sont pratiquement impossibles… Merci pour la tentative !

C’est peut-être un virus, cela dit ce n’est pas dans l’intérêt des virus aujourd’hui de rendre inutilisable la connexion internet dans la mesure où c’est le meilleur moyen de propagation qu’ils ont. Autant se tirer une balle dans le pied.

Si toutefois c’est bien un virus, essaye de faire un scan en ligne depuis des sites comme wwW.secuser.com ou les sites des éditeurs d’antivirus (la plus part propose des outils en ligne).
Fais aussi un scan avec Malwarebytes anti-malware que tu trouveras ici : www.malwarebytes.org…

Sinon as-tu installé un logiciel récemment ou bien fait une mise à jour juste avant que les problèmes réseaux apparaissent ?
Le fait que ta carte récupère une adresse en 169.254 indique qu’elle n’a pas eu de réponse du serveur DHCP (de ta Freebox donc). As-tu essayé de redémarrer la Freebox.
Essaye aussi de supprimer la connexion WiFi et de la recréer.

Oui bien sur j’ai rebooté la freebox, la connexion Wifi marche parfaitement, j’ai deux autres ordis portables (mes enfants…) qui se connectent tous les jours sans problème et les deux boxes (Modem et TV) communiquent sans pb non plus…
Merci pour le tuyau malwarebytes !