Forum Clubic

Virus Spam-cop, comment l'iradiquer?

Bonjour,

voila, j’ai était informé par tele2 que j’envoyé des mail a mon insu, ils m’ont donné le nom du virus, mais je ne rouve pas d’anti virus gratuit sur internet… Je suis débutant, merci de m’aider…

il s’appelle Spam-cop d’aprés leurs dires…

Merci d’avance

Il y en plusieurs de qualité mais tu ne postes pas au bon endroit.
Je déplace le post sur Logiciel :hello:

J’ai travaillé chez un fournisseur internet pendant 1 ans et Spam-cop est l’association qui surveille et averti les fournisseur des usagers envoyant du SPAM sur internet.

-> antivirus gratuit: AVG 7.0

ok, mais quand je fais des recherches de virus sur mon ordinateur, rien n’est trop détecté, lequel des antivirus dois je utiliser pour etre sur de le virer, pour que tele2 ne me harcele pas tous les jours… (Ils veulent m’envoyer un technicien pour irradiquer le virus, mais c’est payant :frowning: )

persone ne peut donc m’aider svp?

tout indique que t’as un trojan

En premier un clean avec CCleaner

ensuite faut faire une serie de scan avec :

Spybot - Search & Destroy
Ad-Aware SE Personal
Spy Sweeper

actualiser avant de faire les scans

afin de localiser le processus responsable.

tu peux faire un scan et poster ton log avec HijackThis dans le dernier des cas un scan avec "RootkitRevealer" pour detecter les actions cachées.

une fois localiser il faut desactiver la restauration et proceder à la suppression des services/fichiers responsables.

Mais hélas comme t’es pas très à l’aise (débutant) je te conseille d’avoir recours au technicien Tele2 et surtout qu’il puisse te donner le nom des fichiers infectés et leurs chemin pour que tu puisses le faire toi même la prochaine fois.

De tout façon c’est inévitable il te faut arrêter ce processus car ton adresse est utilisée à ton insu tu peux être responsabilisé des dégâts causés.
demande à la changer également.

Faut utiliser un mail gratuit et surtout éviter de la communiquer sans savoir ou l’on met les pieds.