Virus sous android: menace réelle ou arnaque? (samsung galaxy s4)

Bonjour tout le monde,

J’ai un petit soucis avec mon mobile, un Samsung Galaxy S4.

Depuis hier, lorsque je vais sur internet, un message m’indiquant que mon téléphone est infecté par 11 virus malveillants.
Or, Avira ne détecte rien (j’ai ce logiciel depuis au moins un an). Lors de l’analyse lancée aujourd’hui, il indique:

  • logiciel malveillant : 0
  • logiciel publicitaire : 0
  • applications potentiellement indésirables : 0
    Hier, j’ai installé CCleaner. Hier et aujourd’hui, il n’a rien trouvé au moment de l’analyse. Mai j’ai quand même lancé un nettoyage.

Du coup, je me demande si le message d’alerte n’ai pas une arnaque contenant les fameux 11 virus…
Quand je suis sur internet (genre comme hier sur Wikipédia, site sur lequel je vais depuis des années sans problème), une fenêtre s’ouvre tout seule. Il est écrit:
La page située sur www.play.google.com-24.site…
Scan terminé!

Votre téléphone court un risque ! 
(11) virus malveillants trouvés sur votre Galaxy S4

Cliquez sur OK pour procéder au nettoyage de votre téléphone.

Le soucis est que je n’os pas clique sur le OK car je n’ai jamais eu ça auparavant…
(d’où l’adresse du lien coupée…)

Merci de me dire si c’est normal (à savoir un service réel de Google play) ou un virus

D’avance, je vous remercie grandement
Bonne soirée

[Photo supprimée]

:hello:

Rien que vu l’adresse de la page, arnaque. :neutre:
Il ne s’agit pas de l’adresse du playstore officiel google.

Et ce genre de truc c’est toujours une arnaque, pour info, j’ai eu un truc de ce genre il y a quelque jour sur je ne sais plus quel site sur mon Windows Phone, sauf que … le message me disait que mon téléphone Android contenait des virus …

Un message qui s’ouvre tout seul ? Esssaye de virer les données de ton nav (via l’appli manager dans les options de ton téléphone) et regarde si tu n’as pas installé une appli douteuse :oui: