Virus run.exe

J’aimerais savoir comment me débarrasser de ce virus/spyware ou autre que j’ai attrapé … je crois l’avoir attrapé dans un fichier zip. À l’intérieur du fichier, il y avait ce que je voulais, plus un fichier run.exe. Je l’ai exécuté, mais rien ne s’est passé. Il était bien dans le gestionnaire de tâches par contre. J’ai fermé le processus, mais depuis, je ne peux plus accéder à mon pare-feu (le pare-feu XP), qui est désactivé en tout temps, et fait étrange, qui n’a peut-être pas rapport avec le virus, ma barre de tâches a grossi, donc les icônes aussi, et c’est pas très joli (pourtant j,ai rien, fait, tout est encore normal dans windows blinds). Résultat des analyses : AVG, Ad-Aware et HiJackThis n’ont rien trouvé de suspect … pouvez-vous m’aider ?

Merci !

T’es allé voir la: http://www.clubic.com/forum/-topic-officie…pc-t323378.html

(la désinfection c’est section 4)

:jap:

Ce n’est pas vraiment ce dont j’ai besoin, car moi je ne vois rien dans le gestionnaire de tâches, ni dans les fichiers lancés au démarrage, et l’antivirus ne trouve rien. Mais je vais aller faire un scan en ligne du fichier en question juste pour voir (si jamais je ne l’ai pas supprimé).

Il s’agit bien d’un fichier infecté, mais je ne sais pas par quel virus, il y a tellement de noms donnés ! Voici le lien de mes résultats :http://www.virustotal.com/xhtml/respuesta_sav/resultado?f44c9d19fa8bc35dedb5d42874983ba5:eng

[edit]Le lien fonctionne pas, donc le lien d’une capture d’écran : http://img106.imageshack.us/img106/5245/an…eenligne2eo.jpg

Tu peux supprimer le fichier infecté ou non?

T’as essayé de redémarrer windows en mode sans échec et de supprimer le fichier (si tu ne peux pas supprimer le fichier en mode normal.)?

Pas de prob pour le supprimer (en fait pour l’analyser je l’ai re-téléchargé). Mais hier j’ai lancé le fichier, sans savoir ce que c’était, croyant qur ca faisait partie du programme. Mais je me suis vite apperçu que c’était un virus, alors je l’ai supprimé, mais c’était trop tard. Il y avait 2 ou 3 processus qui s’étaient lancés, et je crains que ce ne soient eux qui aient désactivé mon pare-feu. Pour ce qui est de la barre de tâches, je ne suis pas certain, c’est peut-être lié aux changements d’icônes que j’ai faits dernièrement ! D’après la liste des noms qui est ressortie, est-ce qu’il existe un logiciel le supprimant ?

Je ne crois pas qu’il y ait un outil dédié…

Mais les autres processus, quels noms ont-ils, ce sont des fichiers infectés?

Et quand tu as voulu lancer le fichier, ton antivirus n’a rien vu? :heink:

T’as essayé d’y passer un coup d’anti spyware ?
je pense que ça peut pas y faire de mal

Il a passé un coup d’ad-aware.

Mais bon c’est un peu bizarre son pb…
Enfin, j’attends sa réponse.

Formatte !

Et utilise les logiciels gratuits/libres au lieu des piratés !

Malheureusement, je ne connais pas l’équivalent de lock folder xp en gratuit !

Pour ce qui est de l’analyse anti-virus, ad-aware ne donne rien, et encore moins windows defender.

Mon anti-virus n’a rien vu, et quand j’ai fait analyser le fichier en ligne, avg n’a rien trouvé de suspect donc c’est normal …

Comme autres fichiers, il y a un fichier nommé
ibm00001.exe, qui se lancait au démarrage. Quand j’ai cliqué sur run.exe, il y a un fichier du nom de country.exe qui s’est créé dans le dossier windows. Et il y a également de l’infection dans les fichiers de restauration système …

Ce n’est pas une justification valable pour pirater.