Virus reste apres formatage

j’ai un message disant que mon pc va s’eteindre dans 59sec.
J’ai formater mon disque dur mais je recois tjs le message

Oui, tu dois te faire réinfecté via internet…
Ca ressemble au virus NetSky ou LoveSan, ou je ne sais plus trop ton machin…

Il faut penser à mettre à jour ton Windows dès qu’il est réinstallé pour éviter de se faire contaminer.

Un PC c’est comme un chateau, avec plein de portes (laissées ouvertes ou fermées).

  • les virus sont comme des souris qui rentrent dans le chateau lorsqu’une porte non gardé est laissée ouvertes
  • Les mises à jours, ça sert à fermer les portes laissées ouvertes et qui devraient être fermées.
  • Un Firewall (Pare-feu), ça sert à garder les portes laissées intentionnellement ouvertes.
  • Un anti-virus, c’est comme un chat qui s’amuse à chasser les souris :
    –> si les portes sont fermées ou gardées, il sert nettemnt moins souvent.
    –> si les portes sont ouvertes, les souris rentrent (les virus infectent ton PC quand même) et ton Chat passe son temps à chasser les souris (il lui faut un certain temps avant de les trouver…)
    –> s itu ne le mets pas à jour il va reconnaitre certaines souris, mais les nouvelles “souris mutantes”, il ne les reconnaitra pas et les laissera passer.

Voilà, j’espère que l’explication est suffisemment illustrée et clair :

  • il faut mettre à jour son OS dès que celà est possible
  • Installer un antivrus (au cas où)
  • mettre à jour l’antivirus.

Ca évite de se retrouver avec 28000 virus comme j’ai vu sur un autre fil de discussion.

Pour ton p^robl^ême, plus spécifiquement, normalement il y a un patch pour windows à télécharger (je crois qu’elle se trouve en téléchargement sur Clubic). Ca évitera que ta machine redémarre.et te laissera le temps de désinfecter ta machine et de la mettre à jour.

quelque fois j’ai un message me disant que mon pc va s’eteindre apres 1min avec un compte a rebour. Alors j’ai telecherger avast et il me donne Win32 : Rbot-ERC[trj].
apres j’ai formaté mon pc portable mais le message revient quand je me connecte sur internet. j’ai trouvé une parade pour etre tranquil quand je surf mais le probleme me ralenti(changer l’horloge du PC)

ptetre qu en instalant un ptit parefeu AVANT toutes connexions au net devrait regler le pb :wink:

Oui, c’est le serpent qui se mord la queue quoi.
Si tu es sous Windows XP, télécharge la mise à jour “SP 2” pour Windows XP, et grave la sur un CD (ou mets la sur une clé USB) :
www.clubic.com…

Ensuite, installes ton XP fraîchement comme tu fais (avec formatage)

Puis avant même de te connecter à internet (sinon virus !), tu installes le SP2.
Ensuite tu mets s le reste des mises à jours windows (à commencer par les “critiques”)

Après tu finalises : Antivirus, mise à jour d’antivirus, le reste.

J’espère que ça pourra t’aider.

Pour stopper le compte a rebour va dans demarrer===executer et tape comme commande : “shutdown -a” (sans les ").

Voila normalement tu es tranquille et tu peux virrer ton virus avec un bon coup d’antivirus :).