Virus qui veut supprimer c:\windows - Ou comment faire pour s'en débarasser

Bonjour,

Je suis sous Windows XP SP2 en anglais.
Depuis quelque temps je remarquais que ma corbeille était pleine et en ouvrant la corbeille, il n’y avait rien à supprimer, j’ai donc essayé le click-droit dessus et vider la corbeille, et là, j’ai un petit message indiquant : “voulez-vous supprimer le répertoire C:\WINDOWS”.
De là, j’ai bien sûr dit non, et antivirus (clamwin, AVG 7 Pro), antispyware (windows defender) et rien n’y fait, le problème est toujours là !!!
Le pire c’est que si je me connecte avec le compte de ma femme sur mon ordi, il n’y a pas ce problème !!!
Auriez-vous déjà eu ce problème et à part une réinstallation, avez vous réussi à vous en débarasser ?

Petit détail, s’il y a effectivement des fichiers dans la corbeille, il ne supprime qu’eux, ce problème arrive seulement quand la corbeille est vide.

Merci d’avance de vos réponses.

PS: j’ai cherché une bonne journée sur internet sans trouver de résultat concluant, j’ai aussi mis ad-aware en téléchargement, voire s’il m’en trouve plus que windows defender.

Salut,

Pour un entretien courant de ton pc :
Spybot search & Destroy - Ad Aware SE Home - A² Square - CCleaner. Faire les maj avant utilisation. Penser aussi à contrôler celles de windows update.

En cas de problèmes, préparer une analyse hijactkthis suivant un tuto et poster le log pour interprétation.

Merci beaucoup Knape_2 :
Windows Defender, AdAware SE, CCLeaner ainsi que AVG 7.1 Pro et Clamwin portable et le virus a disparu !
C’est la première fois que je sors une artillerie aussi lourde pour un virus/spyware ! mon install de windows a 3 ans maintenant et je n’avais jamais eu besoin de tout ça !!

Enfin c’est bon, on lance le tout, un pti redémarrage et un PC qui repart en beauté, ah la la, que c’est beau :slight_smile: