Virus qui reste après le formatage

Bonsoir,
alors voilà, je suis sur qu’il y avait déjà des sujets similaires à celui ci.
Mais je voudrais quand meme, qu’on me donne quelques conseils.
J’avais dans mon system, un virus qui me bloquait l’accès au gestionnaire des taches, au registre, et pleins d’autres erreurs de system.
Alors j’ai reformaté, et au bout de quelques heures le virus revient. Alors j’ai reformaté encore une fois, mais toujours le meme virus.
Alors moi je pense que peut-être le formatage ne donne rien, et qu’il ne supprime pas completement les données, ou que peut-être que le virus reste sur un de mes Disque Dur externe ( dans mon cas c’est mon iPod, et mon Disque Dur externe WD PASSEPORT) et que quand je bronche l’un des deux, le virus se remet sur l’ordinateur.
Moi je vais essayer de formater encore une fois, mais je voudrais que vous me donniez des conseils pour formater compltement mon disque dur, ou donner d’autre solutions que le formatage.

Salut

Déja quelle est ton antivirus?
Fait tu un formatage complet (pas rapide)?

j’avais essayé plusieurs antivirus (Panda, malwarebytes’ anti-malware, Awast) et nn, je fais pas de formatage complet, seulement rapide? et justement, dois je choisir NTFS ou FAT32?

Il faut mieu faire un complet… En ntfs c’est le mieux :wink:

Salut!

Bon, déjà, Panda tu oublies, c’est de l’arnaque.
Après, petite question: ton scan, tu l’as fait en “safe mode”?
Si non, essaie. C’est bien plus efficace (mais un peu long)

Bon courage

:yeux3:

Mode safe marche pas :(, c’est surment à cause de tous les virus, je vais faire un formatage complet ce soir, et directement après, je vé analyser en MODE SAFE tous mes disque durs, externe et interne.
Sinon quel antivirus vous pouvez me conseiller?

En gratuit: Antivir ou Avg
En payant: Antivir Premium ou Kaspersky

Merci, je retiens

:)AVG m’a trouvé 20000, je dis bien VINGT MILLES “Files Threats”, mais alors, d’après cet antivirus, il y a un virus dans chaque programmes, tous les .exe qui sont dans Program Files, tous sont infectés, et MEME DANS SON PROPRE Dossier de AVG il a trouvé un virus.
Un peu bizzare quand meme, non?

essaye la version d’éval de kis 2009 :wink:

Ou bien celle de nod 32.:wink:

Oulah soit tu est gravement infecter soit il y a un bug