Virus qui fait disparaitre les éléments du bureau

BOnjour je me retrouve dans une impasse face à un virus qui enlève tous les raccourcis sur le bureau, qui également ne nous permet plus de fermer l’ordianteur correctement.
J’ai windows vista et PC Tool antivirus et aucun problème mais il ne me détecte aucun virus lors des analyses.
J’ai Windows XP et la plus rien plus de bureau etc.
Mais le pire de tous c’est que c’est une clé usb à usage professionnel apparement qui me fou en l’air l’ordinateur de mes clients ou fournisseur après l’usage de cette clé sur leur matériel informatique mais après le redemarrage de leur machine.

Que faire, Utiliser quel autre antivirus ?

Merci d’avance de votre aide
JULIEN

salut
poste un log hijackthis
www.trendsecure.com…
regarde generer un raport
pagesperso-orange.fr…


ensuite telecharges Malwarebytes [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html)

Fais une Analyse COMPLETE en MODE SANS ECHEC + SUPPRESSIONS des infections
Tutoriel
www.malekal.com…
poste le rapport


aprés ceci On va utiliser Ccleaner Télécharger CCleaner sur le bureau: Ne le télécharge pas si tu l'as déjà ! [www.ccleaner.com...](http://www.ccleaner.com/download/builds/downloading-slim) Une fois sur le bureau, clic sur l'install de CCleaner. - Mais avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires". Ensuite, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case--- "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage". -> Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées".

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,( jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)
redemarres ton PC

et reposte apres tout ceci un nouveau log Hijackthis pour que les membres présents puissent prendre les mesures necessaires pour la suite

Fais le bien dans l ordre que je t ai marqué ,ils pourront voir la différence entre le premier log hijackthis et le deuxieme apresune eventuelle suppression des infections

et derniére chose aprés tout ceci
regarde la dedans dans "Renomer Hijackthis " tu renomes hijackthis ,car certaines variantes de vundo le detecte

www.pcentraide.com…

Bon Courage !!

:hello: