Virus qui bloque la connexion Internet ?

Slt,
Je deamndais s’il existe un virus qui bloque automatiquement la connexion internet quand on lance le navigateur. J’ai un modem ethernet Adsl. Le modem se connecte bien, mais impossible de se connecter à partir de n’importe quelle poste du réseau. On m’a parler de virus mais je ne vois vraiment pas de kel type de virus il devrait s’agir.
Si kelkun à une idée sur ce type de virus et comment l’éliminer, merci de m’en faire part…

oui sa existe c’est meme tres chiant :slight_smile:

Ok, mé c kel type de virus?

Essaie de faire un scan antivirus en mode sans échec, si toutefois ton antivirus marche dans ce mode. :spamafote:

Je l’ai fait avec Norton 2004 mise à jour, mé il n’a rien trouver. Par contre avec le microsoft antispyware, il a trouver bcp de spy. au redemarrage la connexion est venu, mé c’était pour un cours délai…

Et Spybot, il en pense quoi ? :wink:

je lé lancer avant le microsoft antispyware, mé ce dernier en a vu bien plus que lui

Désolé, mais je ne sais pas trop quoi te dire, là…
peut-être en intallant de nouveau ton logiciel d’accès à Internet.
Mais si c’est bel et bien un virus, et que norton n’y peut rien, alors ça va pas être simple.

Je suppose que tu n’as pas suffisamment de temps de connexion pour faire un scan en ligne ?

Pas de connexion donc imposible un scan online. J’ai utiliser un autre navigateur, le mozilla firefox mé kif kif

:wink: tu as vidé ton cache internet? (supp : cookies et temp) + ta corbeille - 1 nettoyage de disque? (outils système)

  • vacciner avec Spybot + activer la case BHO après le scan (bloquer les pages nuisibles silencieusement) -
  • refait de nouveaux scans avec M$ anti-spys et Spybot
  • tu as essayé de voir tes processus au démarrage? (démarrer/exécuter : tape : msconfig/valide ok - décoche un max de programmes, tout ce qui te parait suspect et inconnu - redémarre tout de suite pour appliquer)

Ce ki est chiant c que ca reviens tjrs. G tout virer, cookies, temp. int. files, tmp files, corbeille, analyse complete mé ca reviens toujours…

alléger msconfig aussi?

avant de le faire - tu peux essayer de faire un log hijack?
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

  • Le mettre dans 1 dossier : C:\HijackThis
  • Le lancer -> Scan -> Save log
  • Récupérer ce log/texte avec le bloc-notes.
  • Le copier/coller ici

bonsoir,
ca peut ètre un dérivé de ver, te faisant accéder grace a ces spyware a des sites d’ou le téléchargement de générateur de troyen est automatique. Résultat, troyen se multipliant sur l’ordi et réaction automatique de l’antivirus qui bloque la connection.
Vis peut-ètre de ce coté la…

Pertinante!!! ta réaction sky;
Western; j’essayerais ta proposition dés que je serais devant les postes en question.
Merci à tous de vos réaction, continuons ensemble, il y’aura une solution au bout.

Pas de solution apparue? mon post sur la freebox et la connexion wifi… et bien même problème! Toutes connexions réseaux bloquées… et j’ai vu une fois le réseau réapparaitre pendant … 10s peut etre!

Help!

:hello:

ben oui comme dit ci dessus ouvre un post

et si tu fais une toute petite recherche google "configuration freebox "il y à plein de de solutions :oui: :oui: même sur clubic

hot line en maintenance :wink: :wink: