Virus, problemes sans fin !

Bonjour a tous !

Suite a une infection par un virus je ne peux plus accéder au 3/4 de mes programmes ni en installer et tous les programmes qui se lancent au démarrage retourne une erreur (y compris l’antivirus), il manque apparemment un certain nombre de dll.
En mode sans échec je n’arrive pas a faire quoi que se soit de plus. J’ai tenté une resto système mais impossible car il faut vérifier le disque avant.
J’exécute un chkdsk il trouve une multitude d’erreur, je tente un chkdsk /F qu’il propose d’effectuer au prochain démarrage car le processus est déjà utilisé, après redémarrage du pc chkdsk me dit qu’il ne peut pas réparer car le système de fichier est au format RAW…
Petit plus, mes pages internent s’affichent aléatoirement, des pages de pub s’y affiche a la place.

Je ne sais pas comment m’en sortir, le pc refuse toute installation ou même analyse de virus en ligne…

Merci d’avance a ceux qui auront le courage de se pencher sur mon cas.

Salut

bagle ??? on peut essayer sinon ==>CD

  1. va sur ce site :zonavirus

===> elibagla

tout en bas de cette page tu trouveras un outil
à télécharger,clique sur “escargar Elibagla” (le numéro de version change au fur et à mesure des mises à jour)
installe ce fichier sur le bureau.
ensuite double-clic sur Elibagla.exe
==>laisse la case “eliminar ficheros automaticamente” coché
==>clique sur"explorar"
==>laisse-le travailler
=>poste le rapport final qui sera dans c:\infosat.txt

2)Télécharge Blacklight (de F-Secure)

==>Blacklight (de F-Secure)

==>Blacklight (de F-Secure)

et sauvegarde le sur ton Bureau.

Double-clique fsbl.exe et accepte la licence ; laisse [X]scan through Windows Explorer activé ; clique Scan puis Next

Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

Copie et colle le contenu de ce rapport

3)Télécharge Combofix

==>Combofix

==>sur ton Bureau(et pas ailleurs) et renomme le avant qu’il vienne sur ton bureau.
pour ce faire fait un clic droit sur Combofix.exe ,choisis “enregistrer la cible du lien sous…” et renomme le en==>Urahara78.exe
==> et pour l’emplacement choisis ton bureau et cliques sur “enregistrer”
Fermes toutes les fenêtres ouvertes
désactives l antivirus et antispyware et pare-feu
Double clique==> Urahara78.exe ==>(Fichier renommé)
Tapes sur la touche1 pour démarrer le scan et suis les instructions indiquées par combofix.
Lorsque le scan sera terminé, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport ici même.
==>Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt
==> tu ne devras pas cliquer dans la fenêtre de Combofix pendant l’analyse ; ceci provoquerait le blocage du programme.

4)télécharges --> Malwarebytes (mbam)

==>Malwarebytes

installes + mise a jour
et
redémarres en mode sans echec

tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

si pas de mode sans echec
Impose-le à démarrer en mode sans échec :

Démarrer => Exécuter => MSCONFIG

Clique sur l’onglet ==>BOOT.INI

Coche la case =>SAFEBOOT puis OK.

Redémarre ton PC

Lances–> Malwarebytes (MBAM)

  • Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
  • Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
  • Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection–>a faire
  • S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

  1. Télécharge Random’s system information tool (RSIT) par andom/random

==>random’s system information tool (RSIT)

random’s system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l’écran Disclaimer.

Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l’accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit

:heink:
cela vas te prendre un cd ou en cle usb un antivirus qui demarre avec ton pc pour pouvoir scanner
vue que tous plante sur windows
fait une recherche avec google pour
virus scan boot cd free
les plus gros constructeurs ddanti virus en on un
comme
Avira,norton ect
voici un liens qui te permais de faire ton choix
www.askvg.com…

Salut cricri 58,
Petit problème avec ton aide ^^ tu me demande d’installer des logiciels…hors je ne peux plus rien installer du tout X_x voir lancer aussi…
Je vais tenter une analyse antivirus via une clé USB en bootant dessus mais même si j’arrive a supprimer le virus, les dégâts sont faits :@.
Je vous tiens au courant !

oui cela est un autre paires de manche ,les degats du virus

Salut

comme dis

sinon essayes ceci que tu mets sur une clé USB

CureIt!® de Dr.Web, utilitaire gratuit

==>Dr.Web

tutoriel

==>Tutoriel Dr Web

D’où l’intérêt de faire un clone quand le système est sain … :neutre:

Tu as essayé de redémarrer sur un Cd Antivirus de secours ??

dnl-eu10.kaspersky-labs.com…

download.bitdefender.com…
Edité le 27/07/2009 à 18:18

j’ai tenté une analyse via cd bootable mais il n’y a plus rien, mon antivirus qui fonctionnait pourtant sur des béquilles :smiley: a quand même réussi a tout virer. J’ai donc un système ‘‘sain’’ et complètement planté. Me reste plus qu’a tout formater je crois…

Merci a tout le monde !