Virus (probleme clavier, icone)

salut a tous

J’ai un virus dans mon pc qui occasione pas mal de probleme du genre :

-lorque je clique sur une icone c’est toute les icone du bureaux qui se déclenche
-dés que j’assaye de faire glisser une icone ça me le copie
-je ne peut pas démarré mon pc par des moyen normaux ni l’éteindre
-la touche majuscule affiche les minuscule et vice versa ect

j’ai aussi mon antivirus antivir qui ne se met plus a jour depuis semaine .

je vous poste la fiche hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:54:50, on 01/09/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Winamp\winamp.exe
C:\Program Files\RALINK\Common\RaUI.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\java.exe
C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Documents and Settings\Romain\Bureau\HiJackThis.exe

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Programme d’aide de l’Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM..\Run: [ZoneAlarm Client] « C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe »
O4 - HKLM..\Run: [avgnt] « C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe » /min
O4 - HKLM..\Run: [WinampAgent] « C:\Program Files\Winamp\winampa.exe »
O4 - HKLM..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] « C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe »
O4 - HKLM..\Run: [nwiz] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /install
O4 - HKLM..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU..\Run: [msnmsgr] « C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe » /background
O4 - HKUS\S-1-5-19..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‹ SERVICE LOCAL ›)
O4 - HKUS\S-1-5-20..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‹ SERVICE RÉSEAU ›)
O4 - HKUS\S-1-5-18..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‹ SYSTEM ›)
O4 - HKUS.DEFAULT..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‹ Default user ›)
O4 - Global Startup: Ralink Wireless Utility.lnk = C:\Program Files\RALINK\Common\RaUI.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‹ Tools › menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {215B8138-A3CF-44C5-803F-8226143CFC0A} (Trend Micro ActiveX Scan Agent 6.6) - ushousecall02.trendmicro.com…
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1ca115d4040b576) (gupdate1ca115d4040b576) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Check Point Software Technologies LTD - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

End of file - 4426 bytes

4an sans probleme de virus et la c’est le 2eme en moins de 2 moi qui va peut etre me forcé a reformater mon pc :frowning:

merci .

Salut

Rien d anormal dans ton Log ,mise à part quelques lignes à fixer ,et un service à arrêter( JavaQuickStarterService) que l on fera plus tard

Fais dans l ordre

1. télécharges cet Utlitaire ==>FileHippo

==>FileHippo

installes et aprés analyse il te dira lesquels de tes logiciels ( Explorer,etc…) qui ne ont pas à jour et le chemin pour le faire

installes mise à part les versions « Beta »

1. télécharges → Malwarebytes’ (mbam)

==>Malwarebytes’ (mbam)

installes + mise a jour
et
Redémarre en « Mode sans échec »

tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne « Mode sans échec ».
Choisis ta session habituelle

Lances–> Malwarebytes (MBAM)
==> Puis vas dans l’onglet « Recherche », coche « Exécuter un examen complet » puis « Rechercher »
==> Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur « Lancer l’examen »
==> A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
==> Suppression des éléments détectés → cliques sur Supprimer la sélection==>Important à faire
=> S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées → poste le rapport ici

1. télécharge GenProc sur ton bureau (GenProc est compatible avec Windows Vista)

==> GenProc

dézippe le dossier, double-clique sur GenProc.bat

réponds " oui" à la fenêtre qui apparait

poste le contenu du rapport qui s’ouvre

1. Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>Random’s System Information Tool (RSIT)

==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

==> Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

@+ cricri58 http://i30.tinypic.com/28tky14.gif[/img] http://i28.tinypic.com/fmhqix.gif [img]http://i25.tinypic.com/az8dnm.jpg

télécharge dr web : www.freedrweb.com… et spyware terminator