Virus problème besoin d'aide svp

bonsoir

alors voila , je viens de faire une analyse antivirus sur mon pc portable qui est un hp dv9000ea avec windows vista edition familial premium et mon antivirus avg ma detecter un virus sous le nom : ntoskrnl.exe

mais impossible de le supprime est ce vraiment dangeureux , de quoi s’agit t’il svp ?
Edité le 29/04/2008 à 01:14

Peut-être une explication là : www.commentcamarche.net…
et là : www.commentcamarche.net…
Edité le 29/04/2008 à 21:34

franchement je trouve mon probleme vraiment bizarre car j’ai entendu dire que ce un dossier de windows

Salut.

Cela peut être un fichier Windows, mais aussi un virus qui a le même nom. Dans quel dossier se trouve le fichier détecté par AVG ?

dans windows32

System32, plutôt, non ?

Ca a tout l’air d’une fausse alerte, à moins que ce fichier ait été modifié par un rootkit, mais c’est très peu probable. C’est AVG Antivirus ou AVG Antirootkit qui t’a alerté.

Pour être sûr que ce fichier n’est pas infecté et que c’est bien un faux positif, uploade le fichier en question sur www.virustotal.com… et regarde la réaction des antivirus du site.

ouai c’est exactement cela desoler pour la faute c’etait systeme32 et c’est avg antivirus qui me la detecter mais je pense egalement comme vous que c’est une fausse erreur vu que je ne peut pas le supprimer , ni le reparer

surment un faux virus car je vient d’installer bitdefender v10 et il ne me le detecte pas et il est à jour d’aujourd’hui donc je pense que sa doit etre un bug de avg

Oui, c’est donc bien ça.
Tu as mis à jour AVG récemment ? Si c’est non, essaye, cela pourra peut-être résoudre le problème. Car c’est quand même étrange que AVG détecte ce fichier système sur ton PC et pas sur d’autres…

oui il etait à jour d’aujourd’hui et j’ai entendu dire selon plusieur rumeur que la derniere mise à jour de avg antivirus detecter :
ntoskrnl.exe du System32 comme un virus , car la depuis hier soir j’ai installer bitdefender v10 et j’ai fait toutes les mise à jour de cette antivirus qui sont disponible j’ai approfondie une analyse du systeme et il ne ma rien detecter donc je pense que la rumeur etait vrais
qu’en penser vous ?

Ce n’est pas la première fois qu’un tel cas se présente…

donc je n’ai aucun souci à me faire ci ?

A mon avis non, aucun. Néanmoins, il faut toujours rester vigilant.

donc pour vous que devrais je faire svp

Apparemment “ntoskrnl” n’est pas connu sur le site www.secuser.com

Eventuellement, si tu veux avoir une tranquilité d’esprit, tu peux faire controler ton disque, ou au moins ce fichier, sur www.secuser.com
C’est ce que je fais quand j’ai un doute.


Regardes là : [www.liutilities.com...](http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/ntoskrnl/) C'est en anglais.......

D’après ce que je trouve sur le net, c’est un bug de AVG depuis une certaine mise à jour. Peut-être que de le mettre à jour resoudra le problème.


Désolé, mais voilà encore quelque chose qui va apporter un peu de confusion : [service1.symantec.com...](http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/1544daed53bbe88c85256848006c336f/dcf349918f1f9bdfc125682a0034be51?OpenDocument)

Regardes les attributs du fichier : ntoskrnl et de ntldr.
ntldr doit être “fichier caché, système et lecture seule”. Si c’est la cas, il y a de fortes chances que ce ne soit pas un virus.

Pour info, le virus qui attaque ntoskrnl, c’est : W32.FunLove.4099

ah je vient de reinstaller avg antivirus et fait la mise à jour et il me detecte toujour ntoskrnl du systeme32 comme un virus mais

le nom w32.funlove.4099 n’apparait aucunement

Regardes les attributs du fichier : ntoskrnl et de ntldr.
ntldr doit être “fichier caché, système et lecture seule”. Si c’est la cas, il y a de fortes chances que ce ne soit pas un virus.

Fais controler ton disque par www.secuser.com