Virus privacy center

Bonjour,
Je poste d’un 2ème ordi car le premier a “ramassé” le virus Privacy Center (faux détecteur de virus) qui empêche toute utilisation !
Page bleue, etc … et tout a disparu (barre des tâches, démarrer et plus d’Internet non plus ! ! !).
Donc pas possible de lancer Hijackthis.
Démarrer en mode sans échec ne donne rien !
Faut-il réparer XP comme on me l’a proposé ? Y-a-il un risque de perdre des données ?
Merci par avance !

PS : je repose la même question car celle postée cet après-midi a disparu du forum …
Edité le 12/05/2009 à 19:34

Salut

http://i41.tinypic.com/2lc21ia.giftélécharges --> Malwarebytes (mbam)==>Malwarebytes

installes + mise a jour
et
Redémarre en “Mode sans échec” : redémarres ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

Lances–> Malwarebytes (MBAM)

  • Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
  • Sélectionnse tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
  • Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection–>a faire Impérativement
  • S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

http://i41.tinypic.com/2lc21ia.gifTélécharges SmitfraudFix de S!Ri

===>SmitfraudFix

Double-clique sur le programme pour le lancer.

Passe le message d’avertissement en cliquant sur n’importe qu’elle touche du clavier.

Dans le menu, sélectionne 1.

A la fin du scan, un rapport va être généré: C\rapport.txt.

Poste ce rapport ici

Merci cricri58,
Cependant je (re) précise que, même en sélectionnant “mode sans échec”, il ne se passe RIEN !
Donc pas de choix de cession : rien de rien !
Je ne vois pas ce que je peux faire avec un écran noir (oui, ça change de couleur en essayant d’ouvrir) et “mode sans échec” écrit dans les 4 coins de l’écran !
@+

re

oui j avais lu mais je le propose automatiquement le mode sans echec :neutre:

donc réparer Windows==>lorsque le cd de windows se lance==>appuyes sur R pour réparer le système==>Sinon tu réinstallerais windows et tu perdrais toutes tes données

Re ( pour cricri58 )
Cela confirme ce qu’on m’avait conseillé, mais pourquoi cela n’est-il pas proposé comme LA solution : cela “parait” quand même + simple, non ?
Où alors, il y aurait d’autres problèmes ?
Edité le 12/05/2009 à 22:23

Bonsoir g le même pb quelqu’un peut m’aider???