Virus, piratage du PC ou foutage de gueule ?

Bonjour,

j’aimerais avoir vos avis. En passant chez mon ami j’ai voulu me connecter à mon compte Hotmail. Seulement, quand la page d’acceuil s’est chargée Hotmail a proposé de me reconnecter avec un login qui était un nom de fille,mais pas le mien. J’ai demandé à mon ami “c’est qui ?” il m’a juré ne connaître personne qui avait ce prénom.

J’ai plus que du mal à le croire. Il dit que son PC a dû être piraté (arguant d’un bas débit sur son PC la vieille)ou virusé.
Vous en dites quoi ???
Virus ?
Piratage de son PC ?
Foutage de gueule ?

J’attends vos avis avec impatience…

:hello:

Sans vouloir être l’oiseau de mauvaise augure à l’ouverture de Hotmail l’adresse ne s’est pas inscrite toute seule :frowning:

Et pour être franc je ne connais pas de virus capable de pirater le compte de Mister A avec l’adresse mail de Miss B ceci organisé depuis l’ordinateur de Monsieur le pirate C …

mais je peux me tromper … :arf:

Oui, c’est ce que je me dis aussi… :frowning:

Lui reste sur sa position, à savoir qu’il ne comprend pas d’où ça vient, qu’il ne connait personne de ce nom là, que son PC a dû être piraté…
Pour moi un PC piraté c’est pour piquer des coordonnées banquaires, pour en faire un zombie dans une attaque groupée, pas pour se connecter à Hotmail.
Maintenant, si qq’un veut m’expliquer le contraire…

“Maintenant, si qq’un veut m’expliquer le contraire…”
D’autres avis ?

réponse 3: foutage de gueule :paf:

:hello:

Alors, pour le virus, à ma connaissance, il n’existe pas de virus effectuant ce genre de chose.

Le piratage du pc: Techniquement c’est tout à fait possible (vu que le contrôle du pc distant peut être total), après dans les faits, je doute que quelqu’un qui accède à un pc le fasse pour se connecter à un compte hotmail avec d’autres identifiants que ceux utilisé sur le pc piraté. :jap:

Merci à tous pour vos réponses, même si j’aurais aimé lire que j’avais tort :frowning:

Bon néanmoins: il m’est vraiment déjà une fois arrivé de me connecter sur la page de mon fournisseur internet et avoir un nom venu de nulle part… :confused:

mais cela ne m’est jamais arrivé sur Hotmail …

Merci g-m1n1, c’est sympa :wink:
Le truc qui diffère c’est que dans ton cas, le hic n’était probablemant pas dans ta machine mais chez ton FAI. J’imagine qu’ils ont dû connaître un bug de leurs serveurs qui ne permettait pas une correlation correcte IP/identité de l’abonné, soit que tu aies une adresse variable et que la MAJ de la bdd ait planté soit que leur serveur ait été à genoux.
Dans le cas dont je parle, le login sur lequel je suis tombée s’est affiché car le navigateur a été le récupérer dans un cookie dans la machine de mon ami.
M’enfin, c’est sympa quand mm de ta part, merci :slight_smile: