Virus par Zone Alarm pendant installation Windows 10

Bonjour,
je vous écris d’un autre ordinateur .
J’ai voulu hier (je ne sais pas pourquoi …toujours le besoin d’être protégé) Zone Alarm (pensant qu’avec un parefeu plus costaud , je ne craindrais rien …que nenni )au moment de l’installation par Microsoft de Windows 10 qui se faisait tranquillement .Puis j’ai eu un doute sur le bénéfice de mon action et j’ai désinstallé Zone alarm avec Revo uninstaller .En revenant de travailler 12 heures plus tard ,SURPRISE : installation Windows 10 disparue ,icône de Zone Alarm Diagnostic Utility sur le bureau impossible à désinstaller ni avec Revo , ni avec l’outil de désinstal de Windows 7 car n’existe pas dans les programmes à désinstaller + coupure du réseau wifi sur internet ,impossible à se connecter malgré avoir fouillé sur la toile les sujets de ce genre .Impossible de faire une restauration système , En fait , malgré Avast , certaines choses demandées ne se faisaient pas .
Conclusion , je dois sûrement avoir été infecté par Zone alarm (je ne suis pas le seul apparemment !)Donc ,je vous demande s’il vous plait comment sortir de là
Merci , par avance

Rebonjour ,
Bizarrerie du système en redémarrant ce matin ,j’ai accès à la connection internet .Je m’empresse de télécharger MBAM …Je vous donnerai des nouvelles plus tard

hello

Le premier post me parait pas mal embrouillé. Notamment la partie sur l’installation de Windows qui aurait disparue, c’est à dire ?
Et qu’est-ce que tu veux dire par « J’ai voulu hier Zone Alarm au moment de l’installation par Microsoft de Windows 10 qui se faisait tranquillement » ?

Tu as téléchargé ZoneAlarm sur quel site, le site officiel ?

Quand au fait de ne plus avoir de connexion, n’est-ce pas tout simplement une des options de Zone Alarm qui serait activée ? Il est en général possible avec les pare-feu de couper toute connexion en cas d’urgence.