Virus ou mauvaise installation ?

Salut , Je viens d’installer XP SP2 et mon outlook express me dit que 3 messages sont arrives mais ils ne sont pas visibles :ouch: … hier c’etait la meme chose .
Que regarder ou quel parametre changer ? Merci

:heink: :heink: soit plus claire stp

Desole mais je ne compreds pas , tu peux expliquer un peu plus … je suis un peu le papy du site . Merci

par default outlook express bloque les images et les fichiers joint pourrais tu nous décrire exatement ce qui se passe

Salut,

J’ai l’impression que tu les vois dans la boite de réception MAIS que tu ne vois pas leur contenu dans la fenetre du bas.

Regarde cette page qui explique comment réparer, si le probleme est bien ça:
http://www.faqoe.com/rep/dg.htm
“Le corps des messages ne s’affiche plus”

Explication sur ce qui s’est passe ce matin (iden hier soir) :
1/je demarre outlook express (sur une identite choisie)
2/affichage en bas a droite de “connection”, “reception messages” puis “3 nouveaux messages” + icone enveloppe signalant que du courrier est arrive
3/ pas de boite de reception mise en caracteres gras , pas de nouveaux messages quand j’ouvre la boite de reception.

Voila et j’attends differents messages important pour moi dont un billet electronique … j’aime beaucoup .
(nota : ceci est juste apres une nouvelle installation de : XP SP2 version windows 5.1 + rapatriement de la messagerie avec outlook express backup)

Inscrivez regsvr32 inetcomm.dll
Cliquez sur le bouton Ok
Le message : operation reussie

MAIS je n’avais pas bien analyse ce qui se passe et mes messages sont dans un nouveau repertoire NORTON ANTISPAM.
C’est un moindre mal mais
Pas normal car certains messages sont perso (simple texte)et de source habituelle
Que faire , quels reglages

ok

Je ne sais pas comment est monté tout ton systeme , mais on dirait que des règles de redirection sont appliquées .
Qui applique ces règle ? je ne sais pas ( Norton ? )
Que viens faire ce NORTON Antispam ?

Il faudrait que tu examines tout ce qui est règles, protection courrier, des choses dans ce sens là

““Il faudrait que tu examines tout ce qui est règles, protection courrier, des choses dans ce sens là””
je suis d’accord et je vais regarder et j’espere trouver.
j’ai reinstalle hier SP2 et aussi norton mais une version/parametrage que je ne connais pas.
Actuellement au menu de outlook Express il y a un icone “norton antispam” et mon courrier va dans un directory au meme nom.
ensuite si je presse l’icone en ouvrant les courriers de ce directory , je peux preciser , par message , si c’est un spam ou non. Si NON alors il est mis automatiquement dans le courrier recu.
Je vais regarder … mais si quelqu’un connait deja les bons reglages … merci a lui

a ce que je comprends , Norton antispam travaille d’apres une liste d’adresse e-mail.
Tu n’es pas dans la liste alors ton message arrive dans le folder Antispam et ensuite tu balaies les messages en precisant si spam ou non. Si non spam alors on te proposes de rajouter cette adresse a la liste des personnes reconnues comme non-spam . C’est bien cocu car par defaut on verrouille et tu ouvres a qui tu veux (et le tri sur le reste est rapide : accepte ou poubelle). Ca me convient.

Donc , tout me semble fonctionner correctement .
Il n’empeche que tout conseil ou suggestion pour anticiper ou organiser sera la bienvenu.
Merci pour votre aide et Bonne journee a tous

OK , c’est bon.

C’est pas mal comme principe: en fait, on lui ‘apprend’ ce qui est à garder dans la puobelle Spam et ce qui est du non-Spam .
Le clien courrier Mozilla Thunderbird fait en gros le même tri, et on lui ‘apprend’ aussi ce qu’il faut mettre de côté.

Bonsoir :wink: