Virus où espion ?

Bonjour à tous les internautes présents
Je vous explique mon interrogation
J’ai il y a 3 jours formater mon ordi (2 fois) croyant avoir dégoter un virus celui me redémarrer à chaque fois mon ordi sur la page d’accueil windows.
j’ai une connexion freebox en 2mbps ss xp branché en ethernet, j’utilise 2 pare feu (zonealarm et pc cillin) ainsi que spybot et spy sweeper + le pare feu actif de Xp autant dire que je croyais être bien protégé et pourtant !!!
Après ce formatage je réinstalle mes logs de base, et dès l’instant que je vais pour me connecter à internet, j’ai des soucis de non affichage de page, de lenteur de l’ordi.
J’ai lancé netstat en étatn connecté et il m’affiche une multitude de connexion active (avec des ips différents sans mentir plus de 50 !!), et lorsque je débranche mon cable tt devient normal je lance netstat plus de soucis aucune connexion active et l’ordi ne rame plus.
Que puis je faire pour contrer ts ces espions insérer sans ma volonté sur mon tit nordi ??
J’ai zonealarm activé et mise à jour mais rien n’y fait!!
J’espère que vous allez pouvoir me venir en aide je ne sais vraimenet pas quoi faire.
Toutes les réponses sont les bienvenues
Merci d’avance
David

personne pr m’aider :’(

déjà que 3 firewalls c’est pas recommendé, garde en juste 1, et je pense que ton pc ne rammera plus, du moins, ca va aider pour la vitesse.

Pour te débarraser d’un éventuel spyware ou autre menace, essaye microsoft antispyware, ad aware et spybot. Tu peut télécharger la version d’essais de kaspersky antivirus[/url] personal pro 5.0 avec un licence de 30 jours : [url]http://www.kaspersky.com/fr/evaluation?chapter=159463956.

En ce qui concerne le pare feu de XP, c’est une vrai passoir, la raison est simple il fait du bon boulot en entré mais ne filtre en aucun cas les sorties, c’est à dire que si tu as un trojan de type backdoor ou un spyware, il ne sert à rien. Les autres pare feu que tu viens de citer ne sont pas les plus efficace dans ce type de situation.

+1 Rachel

3 firewalls et il s’étonne que ça rame :confused: . En plus du fait que c’est inutile, tu as ainsi des processus qui tournent en tache de fond qui au pire peuvent entrer en conflit !

Pourquoi 36 firewalls ? Tu as des choses confidentielles sur ton pc, tu travailles au pentagone ? [:yeoh]

Tu utilises des softs comme emule ou kazaa ?

En résumé , tu choisis un firewall que tu configures convenablement ! Sinon ça sert à rien ! Et pour aller sur le net tu utilise ton cerveau en faisant attention à ce que tu fais ! Un bon antivirus en résidant et un antspyware pour scanner sporadiquement ton pc devrait suffire pour un usage normal ! :wink: