Virus ndotnew - Impossible suppr méls ds Outlook Express

Au secours, Docteur !
J’ai attrapé un virus (“ndotnet6_98” ou encore “newdotnet”) et je ne sais pas me soigner.
L’artillerie lourde a pourtant été employée : après avoir, au préalable, désactivé la restauration du système, j’ai utilisé 3 antispywares, à jour, Spybot – Search & Destroy, Microsoft Antispyware, Ad-Aware : aucun résultat !
À l’aide de Regcleaner, RegSupreme et jv16 PowerTools 2005, j’ai éliminé de l’éditeur de registre 2 lignes sur lesquelles apparaissaient “newdotnet”.
Maintenant, je cale : le problème est que dans Oultlook Express 6 (OE6), si la réception et l’envoi de messages se font sans encombres, en revanche, je ne peux plus “Suppr” le moindre message.
De plus, toujours dans OE6, il y a un message dont l’intitulé est “tclc” et qui est probablement à l’origine de tous mes maux : lorsque je sélectionne ce mél, OE6 se fige irréversiblement.
Je suis donc obligé de fermer OE6 et de le relancer
en prenant garde à ne pas sélectionner ledit mél (“tclc”).
Naturellement, du fait que je ne peux plus supprimer le moindre message, tous les méls reçus, expédiés, etc
restent ad vitam æternam dans mon logiciel de messagerie.
Tentative ultime : à l’aide de mon CD Windows XP, j’ai même essayé, vainement, de réinstaller OE6.
Peut-être que la solution serait de désinstaller OE6 et de le réinstaller complètement ?
Si c’est la bonne manœuvre, comment procéder ?
Si ce n’est pas la solution, une bonne âme aurait-elle une idée à me soumettre pour résoudre ce cauchemar ?
J’aimerais éviter d’avoir à formater mon disque dur.
Merci d’avance pour que la lumière soit.

On va supposer que toi tu es encore sain et que c’est l’ordi qui as attrapé le virus ! :ane:

Pour newdotnet c’est une petite crasse à virer ! :confused:

Le mieux serait déjà de repérer dans tes programs files l’endroit ou il se cache , il doit s’appeler newdotnet aussi là !

Redémarre en mode sans échec et supprime le folder contenant celui ci ! I est possible qu’une des .dll soit impossible à supprimer !

Renomme là avec son extention aussi en n’importe quoi ( salete.gif par exemple ! ) et ensuite suppression !

Ensuite repasse la batterie d’antispywares, pour eliminer les dernières traces dans la bdr et poste si possible un log hijackthis :wink:

Merci Ricricbe,
Je vais tenter le tout pour le tout.
Dans mon post, j’avais omis de préciser que cette saleté de virus n’était ni dans Programmes ni dans Program files.
Je te tiendrais informé du résultat de ta solution.
Encore merci et bon dimanche.

Si t’as besoin d’infos, tu peux aller la: http://www.clubic.com/forum/-topic-officie…pc-t323378.html

:wink:

Bon dimanche :jap:

Bonjour Juju251,
Merci pour l’info : j’a tout ce dimanche pour lire ton excellent travail et en tirer les conclusions qui j’espère, s’imposeront sûrement (?) à moi.
Bonne journée.