VIRUS les cafards envahissent mon écran !

Bonjour à tous,

J’ai un gros soucis. Une collégue de travail m’a refilé un virus (ou un spyware, je n’y connais rien!) avec sa clé USB : L’écran est devenu bleu avec un message d’alerte et des cafards se promenent sur mon ecran en le devorant… Je ne sais pas comment m’en débarasser! Quelqu’un peut’il m’aider? Je n’ai même pas internet au travail, s’il faut télécharger quelque chose je le ferai de chez moi. Merci de votre aide !

www.commentcamarche.net… regarde sur ce site… y a je pense ce qu’il te faut :slight_smile:

c 'est assez compliqué on dirait la procédure citée

oui un petit peu.; mais si tu suis bien dans l’ordre et sans t’énerver ca roule…
Déjà as tu un antivirus? si oui lequel?

oui j’ai Bit defender le probleme vu que l’on a pas encore internet il se met jamais à jour

J’ai trouvé ces conseils:

Qu’en penses tu?

  • Regarde quel est ton écran de veille actuel et remet l’ecran de veille Windows XP si ce n’est pas le cas.
  • Cherche sur ton disque dans le répertoire Windows\system32 l’éventuelle présence de fichiers portant les noms de : ctfmona.exe, blackster.scr, ctfmonb.bmp

Ils devront être supprimés s’ils existent. Il sera nécessaire d’arrêter le processus ctfmona.exe s’il est actif avant sa suppression.

supprimer également les clés de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\ Windows\CurrentVersion\Run\ctfmona: “%Windir%\system32\ctfmona.exe”
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\SCRNSAVE.EXE: “%Windir%\system32\blackster.scr”
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\OriginalWallpaper: “%Windir%\system32\ctfmonb.bmp”
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\Wallpaper: “%Windir%\system32\ctfmonb.bmp”

Pour terminer redémarrer la machine.

Oui malheureusement il ne sert pas a grand chose ton antivirus sans mise a jour.
J’ai trouvé les mises à jour de ton antivirus mais les instructions sont anglais… tu le comprends? www.techspot.com…


Ma foi essaie ca ne coute rien...

oui je comprends

Que penses tu des conseils cités plus haut?

Tu l’as trouvé ou ce conseil, donne moi le lien

voila

fr.answers.yahoo.com…

Oui ca à l’air d’être bon, car effectivement il lance un petit .exe dans ton system32. Je pense que demain tu pourras tester cette manip. :slight_smile:


Par contre au boulot, il pourrait te mettre le net quand même..tu me diras peut être c'est pour ne pas choper de virus :ane: Teint moi au courant si ca marche.

ils sont tellement radins qu’ils m’ont dit de me debrouiller toute seule pour le desinfecter alors qu’il a été contaminé à cause de la clé usb d’une collégue qui voulait imprimer sur ma becane car ils ne lui ont pas payé d’imprimante à elle!

En tout cas merci beaucoup!!! Heureusement qu’il a des gens comme toi pour venir au secours des nuls de l’info!! J’essaierai dés demain et je te tiens au courant…

Bonne soirée

Meuh non! t’es loin d’être nulle…!! car pour comprendre qu’il faut aller dans la base de registre pour virer la vérole… c’est pas évident a comprendre pour un novice…

Je travaille dans l’informatique, j’en vie, mais j’aime donner des coups de mains aux personnes. C’est dans ma nature… :slight_smile:

Mais c’est vrai qu’au taf, ils doivent être radin et te dire de te démerder pour déveroler c’est abusé. Avec un peu de chance ce n’est qu’un virus non dangereux, mais quand tu prends des hargneux, je peux te dire que tu ne les vires pas comme ca.

Pas cool vraiment…

Aller bonne soirée…:wink:

salut!
la solution précisée plus haut à fonctionné, du moins c’est que je croyais car j’ai mis une clé USB dans l’ordi et j’ai récupéré dessus un trojan “trojan.autorun.sx”. en plus mon logiciel de compta deconne maintenant. Finalement mauvaise solution…

RE-

Alors c’est quoi qui cloche now?


tu as remis encore la cle et tu t'es pris encore une M... de vérole?