Virus : impossible de booter ni Vista - ni CD de Vista .. à l'aide!

Bonjour tout le monde,

Donc voila j’ai un énorme problème avec mon pc, J’ai récemment était infecté par un virus. Les effets de celui ci (au début) ont était plutôt ravageurs … Je m’explique … il me semble que des fichiers systemes ont étaient détruits (pas sure pour ce qui est de la destruction), ensuite le PC à redemarrer tout seul et là … surprise … impossible de booter sur ma partition windows. Le loader s’affiche puis écran noir. Je réussi tout de même à me connecter en “safe mode”, fait tout un tas d’analyses anti-virus et anti-spyware, enlève tout ces fichus virus et redémarre. Ceci bien sur n’a pas regler mon probleme et toujours impossible de booter sur Vista.

Je décide donc d’en finir au plus vite et de tout reformater … manque de bol, lors du boot du cd le cd tourne pendant 2 secondes s’arrete puis … écran noir ! (le cd est un cd de restauration Vista pour ASUS)
Ayant Ubuntu d’installé et Grub fonctionnant toujours, j’ai donc décidé de reformatter cette partition grâce à QTParted … mauvaise idée … cela n’a bien sur pas réglé le problème et de plus toutes les données systèmes de windows ont étaient éradiquées. (Merci les décisions coup de tête)
J’ai cru comprendre que le virus se serait caché dans le mbr , la question est donc comment le restaurer s’il n’y a plus d’install de Vista sur mon pc et si en plus je ne peux plus booter sur un CD? J’ai pas tester avec un liveCD linux ne l’ayant pas sur moi mais je suppose que le résultat sera le même.

En gros, auriez vous une idée du problème et comment le résoudre. C’est vraiment urgent.

Merci,
Nicolas

Salut

Pour booter sur le CD, a tu mis ton lecteur CD en premier lecteur de boot?

La décision est bien un coup de tête :wink:

oui en effet c’est un coup de tête … fatigué … marre … pourquoi pas faire une connerie tiens … :s
Oui le Bios est bien configuré pour booter d’abord sur le CD.
D’ailleurs il semble commencer de booter dessus , puis le cd s’arrete de tourner et l’écran reste noir.
Pas de chargement de Grub, c’est donc qu’il a essayé de booter sur le cd

salut ce cd de restauration contient-il bien Vista ? ou s’agit-il d’un cd contenant les pilotes et un fichier boot de manière d’activer la partition cachee de restauration (activable aussi par la touche F3) un cd me semble bien petit pour un disque de Vista
maintenant cette partition n’a été pas été écrasée par Linux ?
vois-tu le contenu du dd par l’explorateur d’ubuntu ? quelle sont les partitions visibles ?
l’ideal serait d’obtenir en prêt un dvd de vista et de réinstaller avec ta cle de licence

Le problème c’est que si le MBR est corrompu, formater et réinstaller une partition n’est pas forcément la solution puisque le programme d’installation va toujours aller voir si quelque chose est déjà installé (et donc lire le MBR corrompu) avec risque de plantage systématique à la clé. Et utiliser un autre CD d’installation ne règlera pas ça, si c’est vraiment ça le problème.

Ce que je tenterais plutôt, dans un premier temps, c’est de réinitialiser complètement le MBR depuis Ubuntu, puis seulement ensuite un reformatage de la partition Windows et une réinstallation.