Virus - HD renommé et non reconnu - help - comment acceder a mon disque dur?

bonjour
l’ordi est neuf: :o asus k8n amd 64 AMD sempron 2600, DD MAXTOR 160 -GO
pb apparent: un virus, mais je sais pas lequel

d’abord, l’ordi a rebooté des que le virus etait detecte, et maintenant plus rien, meme pas moyen de reformater car il ne reconnait pas le DD

en revoyant la config du systeme (avant boot), je vois que le DD est devenu LAXTNR 6L 160 PO au lieu de MAXTOR 160 G

QUI peut m’aider ? :??: :??: :??:
Merci

Je doute fortement que ce soit un problème lié a un quelconque virus:

La derniere fois qu’un de mes disques durs a “changé de nom” c’était juste avant de crasher… :grrr: :neutre: Donc, a mon avis disque dur mort… :confused:

Essaie de brancher le disque dur sur un autre pc pour voir…

OK je vais essayer
mais au moins ( fois de suite avant, l’ordi a rebooté a chaque fois que je faisais une detection, avec ANTIVIR et plusieurs autres antivirus en ligne.

j’ai essayé encore de reformater, et apres une heure, il me dit "le prg d’installation n’a pas pu formater la partition, le disque est peut etre endommagé.

quand tu ne peux plus formater un HDD c’est la pluspart du temps qu’il est mort, essaye powermax (le log de diagnostic de maxtor) disponible sur l’ultimatebootcd : http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

Ca semble confirmer ce que je disais :frowning:

Y’as essayé de le formater avec quel programme?

Sinon, est-ce que tu entends des bruits bizarres provenant du pc (cliquetis métalliques, bruit d’arret / redémarrage du disque dur d’une maniere fréquente?)?

lu j’ai le meme probleme moi mon pc chaud comme une chaudiere et j’ai le meme message merci de m’aider (pc portable

lu j’ai le meme probleme moi mon pc chaud comme une chaudiere et j’ai le meme message merci de m’aider (pc portable

de un tu post dans le bon "portable"
de deux laisse nous le temps de réfléchire ici un prob =une solution

Donne plus de détails quand à ta configuration etc …

Mais je l’ai dit, il y a de forte probabilités pour que ce problème soit lié a un disque dur défectueux et non à un virus. :neutre:

en effet il faut utiliser l’ultimatebootcd : http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

et il faut utiliser l’outils de formatage du constructeur de ton HDD afin de formater en bas niveau (niveau physique et non logique) ton disque

bah la marque je sais pas j’ai oublier je crois bien que c’est le dd qui est HS =)à

j’ai essayer de mettrre en fat sa a marchez mais apres ya une erreur apres le logo lors de l’installation de mon windowsqui dit erreur lors du chargement du system d’exploitation