Virus (hameçconnage) !

Bonsoir, je naviguais sur internet lorsque j’ai eu droit un écran d’internet explorer s’est ouvert en plein écran en me disant que je dois payer un certain montant etc… Bref cet écran s’ouvre à chaque fois que je démarre l’ordi, je n’arrive meme pas à atteindre mon bureau ce qui est vraiment TRES gênant. J’aurai besoin de votre aide SVP.

Ps: J’ai fait un scan de virus en ligne sur le site de Bitdefender il m’avait trouvé un fichier infecté et je l’ai supprimé comme un gros sale…
==> C:\Users\damien\AppData\Roaming\n3182ujr.exe

Merci D’avance
Steph
Edité le 30/01/2012 à 20:17

[]
Edité le 30/01/2012 à 19:59

Bonsoir et bienvenue sur clubic.

Tu est victime d’un rogue (faux logiciel antivirus) surtout ne pas payer ou donner des données banquaires car ce sont des prtatiques frauduleuses:

• Télécharges RogueKiller (de tigzy) sur ton bureau.
  • Quittes tous tes programmes en cours
  • Lances-le. (Clique droit/Exécuter en tant qu’administrateur pour Vista/7).
  • Lorsque demandé, tape 2 et valide par Entrée.

Remarque: Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.

• Poste le rapport qui s’ouvre dans ta prochaine réponse.

Même si tu a une installation de Malwarebyte je te conseille de la désinstaller avant pour avoir le programme à jour.

Pour Windows XP, XP PRO faite ouvrir Pour les utilisateur de Vista et de Windows 7 clic droit et Executer en tant qu’administrateur

Téléchargez MalwareByte’s Anti-Malware
[u]Si vous avez déjà Malwrebytes-anti-malware faite la mise a jour ou désinstaller votre ancienne version.[/u]

• Installez puis lancez le programme.
  • [u] /!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes’ Anti-Malware, « exécuter en tant qu’Administrateur »[/u]
  • Faites les mises à jour (Cliquez sur Mises à jour puis Recherche de mises à jour).
  • Cliquez sur “Exécuter un examen complet” puis sur “Rechercher” et sélectionnez tous les disques durs.
  • Une fois le scan* terminé, cliquez sur[b]“Afficher résultats”.[/b]
  • Vérifiez que tout soit bien coché puis cliquer sur “Supprimer la sélection”.
  • [u](Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez).[/u]
    Un rapport sera généré, enregistrez-le dans un endroit approprié pour le retrouver afin de faire une analyse personnelle pour le poster ici sur ce forum. Merci…

Tutoriel pour t’aider.

Pour la suite si ton PC est débloqué je te demande de passé un outil d’analyse voir si il ne reste plus rien :

L’utilisation des outils peut être des fois durs à comprendre n’hésite pas à posé des questions, n’oublie pas je suis bénévole et j’ai une vie de famille donc si tu vois du retard dans mes réponses ne t’inquiète pas je suivrais ton sujet jusqu’au bout.[/u]

Si jamais il y a un suivis par mail donc je serrais avertis des réponses aux questions ou logiciels que je te ferais passé, l’outil de diagnostique va me permettre de savoir si tu es victime d’autre virus.

Pour Windows XP, XP PRO faite ouvrir Pour les utilisateurs de Vista et de Windows 7 clic droit et Exécuter en tant qu’administrateur

Utilise ce logiciel de diagnostic :

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  • Laisse toi guider lors de l’installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
  • Il se lancera automatiquement à la fin de l’installation
  • Clique sur l’icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l’aide de l’icône représentant une disquette
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur ce forum. Merci.