Virus et récup de données... - Problème disque dur

Bonjour,

Voilà, j’ai un soucis avec un sdisque dur… j’ai l’ordianteur de mon père qui est vérolé… problème, je voudrais récupérer certains fichiers sur le Disque Dur…

Je démonde les deux ordinateurs et je mets le DD(infecté) de mon père en Slave (position sur la nappe et avec les cavaliers) sur mon ordinateur en prenant soins de mettre mon DD en Master…

Je fais la vérif dans le BIOS et apparement il détecte tout le monde… sauf que, une fois l’ordinateur démaré, le DD infecté est introuvable… et là je bloque…

Est-ce que j’ai oublié une manip? Est-ce que le fait que mon DD tourne sous W98SE soit un problème sachant que celui de mon père est WXP-EF?

Please help me!

slt il y a peut etre un prob de partition .
sous win 98 c’est de la fat et sous xp et nt c’est du ntfs.
essaye de modifier avec partion magic!!!

Tu ne sais pas ‘simplement’ enlever le virus? C’est lequel?

Ne risque tu pas de contaminer ton pc en transférant des fichiers comme ça?

Sinon effectivement, Win98 ne va pas pouvoir reconnaitre ce disque si NTFS. L’inverse est possible.

Merci pour vos réponses.
Le virus je n’ai pas réussit à l’enlever, je l’ai même amené chez un technicien qui n’a pas réussit…
J’ai donc pris l’option de récupérer moi-même les données…
Mon PC est à jour au niveau de l’antivirus… donc je ne crains pas trop de contamination…

Je vais essayer d’installer XP sur une partition…

Depuis Windows 98SE FAT 32, tu ne peux pas "Voir" le HD XP formaté en NTFS, car ton OS ne gère pas ce format.

Par contre, ça marche dans l’autre sens ( Ce qui ne t’aide pas malheureusement ).

Il y a ptet une bidouille qui permet à Win98SE d’accèder à une partition NTFS, je ne sais pas.

Tu as ptet dans tes relations qqun qui a un XP ou un 2K sur son PC et qui accepterait de lire ton HD et de te graver les données que tu veux récupérer.

Ton pb étant spécifique à Win98, je te dirige sur le forum dédié :jap:

Salut,

Tu peux tout à fait récupérer les données depuis le disque en NTFS de ton père. Un freeware est à ta disposition :
[NTFS Reader for DOS](NTFS Reader for DOS)
qui, malgré son nom, fonctionne parfaitement sous Windows.

Le plus sûr (pour exclure tout risque de contamination) serait toutefois de l’exécuter sous DOS pur.

bon… merci.
J’ai installé XP sur une partition et là j’ai “vu” le DD…
J’ai pu donc copier les fichiers aprés avoir fait travailler les antivirus et autres virus cleaner dessus…

Merci à tous.