Virus et horloge

bonjour
est ce que quelqu’un connait un virus qui retarderait l’horloge systeme
car depuis 2 ou 3 semaines je contaste un retard de 4 ou 5 heures à chaque fois que je demarre mon pc sous XP PRO. j’ai scanner avec norton ensuite un coup d’ADAWARE mais rien de probant. je pense a un virus car si ma pile n’etait plus bonne le bios me demanderai de mettre a jour l’horloge a chaque demarrage et la date se positionnerait au 1/1/1900.
alors que là j’ai juste du retard.
merci de vos conseils
a+

regarde dans les option régionales et linguistique le pays qui est sélectionné et dans l’horloge si la synchro avec internet n’est pas activée
si tu choisis un autre pays que la france (le canada par exemple) l’horloge sera synchro avec l’heure du canada

une pile un peu trop usé peu provoqué ce probleme, d’ailleur je l’ai eu ce probleme, solution changer de pile

Sinon si tu utilise un programme du style SoftIce, c’est tout a fait normal, il veut tellement tout debugger, qu’il debugge windows aussi, et donc la gestion horloge de windows [:proteo]
bon ca va jdéconne :slight_smile:
non, mais c’est vrai que tu devrait quant meme regarder s’il n’y a pas un programme qui se lance au demarrage qui te pompe tes ressources, ou un shtit virus.
Pour ad aware c’est tres bien d’y avoir pensé, mais il faut rajouter spybot. Ces deux programmes sont complémentaires.
Sinon, la pile, pour l’user, il en faut. J’ai des machines qui dates depuis 10 ans, et la pile ne montre aucun signe de faiblesse :bounce:

ok je vais passer un coup de spybot et rescanner a la recherche de virus pour ce qui est du demarrage je controle avec hijackthis et starter manager et j’ai rien vu d’anormal. j’opterai pour la pile mais bon je vais continuer les verifs d’usage avant de la changé. pour ce qui est de la synchro horloge avec internet, y a pas de danger car je suis encore en RTC et je ne synchronise pas.
là ou j’ai un doute c’est que si je mets mon horloge à l’heure et que je ferme mon pc, lorsque je redemare le lendemain et que je rentre immediatement dans le bios l’horloge n’est plus à l’heure mais vu que je n’ai pas encore lancer le systeme, comment un virus pourrait me foutre en l’air l’heure. c’est pour ça que pense plutôt à la pile qu’à un virus. j’en sais rien…
a+

Il me semble qu’il y a aussi une difference de fuseaus horaires si tu utilise linux en + de windows
ca m’est arrivé sur le portable, windows, gerait l’heure avec le bios, et sous linux des que je changait l’heure ca foutait un bordel