Virus et fichier multimédia

Bonjour.

Ma question peut semblé en peut stupide peut-être, mais je me posais la question…

Est-t-il possible de trouver des virus dans des fichiers tel que des vidéo (.avi, .mkv, .mpg etc…) ou de la musique (.mpg, .ogg, .wav, etc…) ?

salut

tout a fait__tu peux en trouver___un exemple
www.clubic.com…

Oui enfin la c’est en peut différent, c’est un plugin activx ou une connerie du style qui est le virus, pas un fichier lui même c’est en peut différent…

oui l exemple n est pas le bon ___mais tu trouves des virus dans certains filmsX par exemple et la musique___d ou le virus
Le nom du Virus POISION MP3

Si je comprends bien ta question tu souhaites savoir si un virus peut se dissimuler dans le flux audio ou vidéo d’un fichier multimédia?

Alors, techniquement oui, c’est possible encore que pour que le virus se déclenche il faudrait que le lecteur multimédia visé soit victime d’une faille permettant l’execution des instructions dudit virus.

Un exemple simple, on pourrait imaginer un code “malin” dissimulé dans un tag ID3 provoquant un défaut de type buffer overrun et provoquant l’execution des instructions du code.
Edité le 07/12/2008 à 17:26

Merci, c’est bien ce que je pensais, ca me parait donc peut probable.