Forum Clubic

Virus empéchant le démarrage de Windows

Bonjour, un ami a un virus sa machine(son antivirus lui en a signalé un, il a rebooté et depuis il ne peut plus démarrer, aussi bien en mode normal qu’en mode sans échec).

Voici ce qui se passe : en mode normal, tout se passe normalement, une fois l’écran de démarrage de windows parti, l’ordi demande de faire un scandisk.
Si on le laisse faire, il le fait sans problème puis reboot et au reboot, redemande de faire le scan disk.

Si on appuie sur une touche pour annuler le scandisk, il bloque ou reboot

En mode sans échec, écran noir puis reboot

J’ai tout d’abord pensé que le secteur de démarrage de windows avait pu être altéré : j’ai été dans la console de récupération, mais un chkdsk /r suivi d’un fixboot c: n’a rien changé :frowning:

Je n’ai pas trop d’idées pour le débarasser de ce virus sans formater

Merci d’avance de vos conseils

NC

SI il n’y a auncune solution en bootant sur le disque infecté, prend le et met le sur ton pc en esclave et analyse le avec ton anti-virus (avast gratuit et efficace) et si a l’issue de l’analyse, tu peux toujours pas booter en maitre sur le dd, sauvegarde toutes ces données importantes sur ton dd et formatage ?? :whistle:

Auriez vous une autre solution qui ne nécessite pas s’ouvrir le capot de l’ordinateur (je pensais peut etre booté a partir d’un live cd de linux puis utiliser un antivirus pour désinfecter mais je ne connais pas les antivirus compatibles lnux)

++

Slt,

En cherchant un peu sur google (envir 45 secondes)…

antivirus : http://www.pandasoftware.com/download/linux.htm
live cd : http://www.framasoft.net/rubrique277.html

a+