Virus .dll impossible a suprimer!

bonjour,
depuis peut le pc se met a ramer …j’ai donc fait un scan avec avast…et la il me trouve 2virus mais impossible de les suprimer, j’installe bit defender, a² , ad-aware …et aucun n’est capable de me les suprimer. comment faire ??><

ps: les 2virus sont :
C:\WINDOWS\system32\qomnnmm.dll
C:\WINDOWS\system32\vtutu.dll

et ils sont impossibl a supprimer car il sont utilisé par winlogon.exe un truc comme cela,vitale pour windob !

merci de vos réponses :wink:


a oui et j'ai oublié de préciser.....depuis que j'ai cela , quand je navige sur le net j'ai plin de pub qui souvre maintenant alors qu'il y a 3-4jours cela ne me le fesai pas , y a t'il un lien avec les 2virus ??

merci

en mode sans échec les fichiers sont toujours ineffaçables ? si oui, tu peux les effacer depuis un cd live linux ou une autre windows.

cela pourez éventuellement se faire …pour qomnnmm.dll mais vtutu.dll est invisible je ne le vois pas ^^

et puis cela peut etre risqué de mettre un dd contaminé avec un autre dd sain ??

prend un autre disque avec OS et utilise le pour supprimer les fichiers à la main

le virus ne rique t’il pas de se mettre sur le dd sain?
merci

en passant par l’utilitaire msconfig , ou par autorun,tu dois pouvoir désactiver son registre…

Sinon par regedit,tu kil tous les registres qui corresponde a son nom…

@+ Vins

Si tu démarre sur le disque sain, non. :jap:

Mais bon, le mode sans échec devrait être suffisant :neutre:
Edité le 14/06/2007 à 18:16