Virus dit bluescreen

Bonjour a tous !
Depuis quelques jours déjà, j’ai un virus dit blue screen. Mais en me renseignant sur le sujet, je me suis rendue compte que ce ne pouvait etre le nom du virus puisque un blue screen est un écran bleu c’est bien cela ?
Bref, tout cela pour dire que j’ai un virus qui me bugge mon anti virus (impossible de l’ouvrir ni de le supprimer) et impossible d’en installer d’autres. De plus, lorsque par malheurs je redemarre mon ordi, il redemarre tout seul plusieurs fois avant de bien vouloir marcher.
Savez-vous d’où vient ce virus et qu’est ce que je peux faire ?
Merci.

oui c’est le fameux : (sous réserve que tu sois bien infecté):

Smash Virus

a+
Edité le 27/04/2008 à 22:01

Je pense à msn ! Déjà vu ce genre de probleme. Le pc redemarrais qd il voulais, au moment de l’éteindre => écran bleu et qd windows revien ca met kil a récuperer une erreur fatale ^^

Seule solution quej’ai trouvé => formatage. Aucun antivirus, antispyware, antitrojans ne le supprimais. Il bloquait même Spybot & Destroy.

Désolé…

Salut.
Ne crions pas au virus tout de suite, cela peut très bien être un problème matériel ou un ( gros ) conflit. Le formatage est la solution extrème, mais il y en a d’autres.

Première chose à faire, redémarrer en mode Sans échec avec prise en charge réseau ( en tapotant F8 avant l’affichage du logo Windows ), et lancer une analyse complète avec l’antivirus Antivir Free après avoir lancé une mise à jour.

Deuxième solution si Antivir ne détecte rien : restaurer le système à une date avant que le problème ne soit survenu ( je ne sais pas si cette phrase est française ! :smiley: )

Donne des nouvelles !

Bah le problem s teecharger un autre anti virus donc pour la solution d’antivir c’est pas possible…
La restauration ca marche pas, je crois que je vais fomater mais je ne sais pas fare ni tout réinstalle après donc faut que je trouve quelqu’un…
De plus mon clavier bug par moment alors qu’il a un fil…

Tu as essayé de le télécharger en mode sans échec ? Normalement, ça devrait fonctionner puisque le virus ( s’il y en a un ) ne peut pas s’activer dans ce mode.

bah de toute façon je ne peux pas le lancer l’antivirus car il se bloque…

Même en mode sans échec ???
Dans ce cas, formate, mais ce n’est pas normal cette histoire.

bah je pense que je vais essayer de télécharger l’instalateur normalement et seulement l’installer en sans échec, mais je ne sais pas du tout comment faire :smiley:
De plus, je ne pense pas que le virus vienne d’msn car il est arrivé sur l’ordi de mon pere qui ne l’utilise pas et je pense que c’est du sien que nous l’avons eu. Mais pour sa part, je ne vois pas du tout où il a pu chopper ça…

Bonjour a vous,
J’ai ue se problém Blue screen, cela met arriver en jouant a css,
au début je pensée que c’était un virus, ( j’ai tjrs un doute qui me dit qu’un virus pourrait fair dérailler le pc et faire ateindre cette fameuse page Blue Screen) car l’orsque mon pc se rallumer mon systém de protection entiére était hors circuit.
Par la suite de se problém je me sui rendu compte ke j’ai 32 mise a jour importante ki n’avai pa était faite ( mise a jour automatik, débranché :s). donc jme dit que sa peut venir de sa… non rien y fait .
je restaure mon systém… non sa marche pas.
j’appelle l’assistance de la marque de mon pc, il me dit d’aller dans le bios par “suppr”,
-il me demande de lui lire mes composant ( je pense, je ni connai pa grand chose dans les therme technique),
a parament juste en dessous de l’heure et la date me semble, donc en troisiéme ligne apparai se que le Mr de l’assistance me demande de lire et sur mon pc aurait dut se trouver 4 “je sais pa koi” et je n’en avais plus que 2, dons la la conversation a couper cour, il ma dit d’un ton sur et clair “”" envoyer nous le pc!!!"""" voila ce que j’ai fait avant hiére, surtout qu’il ai encor garentie, maintenant une question me turlupine, :
Esque cette reparation passeras dans la garentie, j’éspére, car le machin n’a que 7 mois et si ça commence comme ça je m’imagine déja me tapper la téte sur la toure ou l’écran,^^.
je vous tiendrez au courent, voila salut a vous .

voila, je passe laisser le résultat …
Donc se nétté pas un virus mais bien un problém informatique,
je tien a dir que médion a était un peut lent mais éfficace !!! Mérci a eux
1- donc dans un premier temp changement de l’alimentation.
2- changement carte mére. ( éxpediton usine par crono poste " pc endomagé" )
3- changement d’un cable STA ( je ne sai pa se que c’est:etonne2: ) et d’une barrette de rame, de la ou vennait le probléme dés le début a mon avis.
voila tout cela a quand méme durée 3 moi et dans c’est 3 moi mon pc a fait 3 aller retour usine:-@::-@::-@:
donc bon a savoir barrette de rame.