Virus dans un téléchargement Clubic ?

J’essaye de télécharger le patch 3.03 pour Civ IV Beyond the Sword.

Lorsque le dld est fini, Kaspersky me prévient que le virus Trojan.Win32.Agent.awq infecte ce fichier.
Quelqu’un pourrait-il vérifier ?

Cela veus pas nécessairement dire que ça vient de chez clubic…Le troyen s’infiltre lorsque tes ports sont ouvert surtout lorsqu’on télécharge ont ouvre un port et à l’ouverture il y a infiltration.Puis le firewall bloque des attaques de troyens même sur les sites les plus sécurisés.regarde dans les journaux de ton pare feu,tu verras des attaques de troyens qui ont pas pus s’infiltrer parce que tes ports étaient fermés

Ca m’est déjà arrivé pour un pilote, j’avais signalé à la Team Clubic et il s’était avéré que l’archive avait été prise sur le site du constructeur et était vérolée d’origine… Ecris-leur pour voir…
Edité le 19/08/2007 à 18:29

j’ai analyser le .exe et il y a rien d’anormal
Edité le 19/08/2007 à 19:32

Essaye sur le site officiel …
Edité le 19/08/2007 à 20:14

J’ai ressayé de télécharger le fichier ce soir, et pas de problèmes en vues… je ne sais pas ce qui a pu se passer.

Il y a un petit moment, j’ai essayé de télécharger winamp sur Clubic…il était accompagné du spyware Zlob Downloader. :neutre: C’est courant.
Edité le 20/08/2007 à 15:04

Lundi 21 Aout, après téléchargement et installation de “Daemon Tools”, Avast à découvert un “virus” qui provenait de l’install.
Ce que je ne comprend pas : après téléchargement, et Avant l’installation, j’ai “scanné” le fichier Daemon avec Avast, qui n’a rien signalé. C’est seulement après l’install, et au re-démarage du système, que le virus à été découvert.
Pour info : il s’agit de Win32:Adware-gen.[Adw] qui se trouvé dans le progFile\ DAEMON Tools SearchBar.

oui, moi je l’est chope par msn je pense,mais avast la bloque a temps(quarantaine) puis apres investigation et scan en ligne plus rien,il ne semble pas virulent(du moins si c’est le meme) a plus:)