Virus connu ?

Bonjour à tous,

depuis quelques jours, mon PC est vérolé.
Action du virus: impossible de lancer des recherches sous google (IE et firefox) sur des mots ayant attrait aux antivirus. Les mots: antivirus, norton, spybot, firewall, j’en passe… entraine la fermeture automatique du navigateur.
De même, si je vais sur un site permettant de telecharger des antivirus gratuit, fermeture automatique.
De plus, impossible d’installer spybot (telechargé il y a longtemps mais pas installé)=> idem, fermeture automatique pendant la tentative d’install

Voila, voila, je ne sais pas si ce virus est connu ?
en tout cas, avast ne cesse de planter pendant les scans.

malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé grand chose à ce propos sur la toile.
Pas la peine de me preconiser Hijack ou solution dans le genre, je comptais, de toute façon, formater mon dur.

Lejez

PS: j’envoi ce mail de mon boulot car, biensur, de chez moi, l’accés à ce forum est impossible !

ESSAI: DEMARRER/EXECUTER/TU NOTE "MRT"/ENSUITE APPUI SUR OK

j’essaierai ce soir, mais pas impossible que, comme d’habitude, l’application se ferme dès son lancement :grrr:

Donc, ca ne sert a rien de t’aider, puisque tu veux formater…

Sinon, il y a ceci:

http://www.clubic.com/forum/-topic-officie…pc-t323378.html

en effet, je vais formater
mais ce message n’a pour unique but de savoir si il y a effectivement un virus connu pour avoir de tels effets !
car comment lutter si on peut pas faire de scan (meme en ligne), ni installer de logiciel tel que Hijack ou autre
je me pose la question, c’est tout

En mode sans echec, t’as les même symptomes?

Dans mon topic j’ai ajouté une technique face aux virus “résistants”, mais bon, c’est bien connu, j’écris de sanneries, faut surtout pas lire. :ane: