Virus codeur de windows

:frowning: Je viens d’avoir un plantage avec mon ordi avec W7. Après le démarrage normal, écran noir et message comme quoi j’ai un virus codeur de windows et je dois payer 100 € pour me débloquer. Que puis-je faire ? J’ai réussi à passer un scan AVIRA mais il ne détecte rien. Merci de m’aider à débloquer cela . :slight_smile:

Bonjour.

C’est ce qu"on appelle on hameçonnage .

Démarrer -> Exécuter , taper msconfig.exe , ouvrir l’onglet Démarrage , regarder si il y’ a une application douteuse , dans

lequel cas la décocher , redémarrer , ensuite l’éliminer avec l’utilitaire Malwarebytes .
Edité le 09/07/2012 à 22:13

Bonsoir
Merci pour la réponse.
Toutefois je ne peux aller sur l’ordi qu’en mode sans échec et je ne sais pas comment avoir msconfig.
Merci d’avance
:frowning:

Même en mode sans échec , on a accès à la commande msconfig.exe , sinon on se demande à quoi sert ce mode .

Le plus simple c’est décocher toutes les applications , ensuite procéder par élimination en les réactivant une par une .
Edité le 09/07/2012 à 23:02

J’ai réussi à accéder à exécuter mais lorsque je tape msconfig.exe l’ordi me dit qu’il ne trouve pas msconfig.exe alors que je le vois sur l’écran. Il ne percute pas pffft

On verra cela demain, ici à Paris il est 23 h 40 .

merci beaucoup
bonne nuit

Aller directement dans C:\Windows\System32 , faire un clic droit sur msconfig.exe , puis

Exécuter en tant qu’administrateur
.

Merci beaucoup. Je peux à présent me servir de mon ordi. Mais je vais aller demander conseil car tous mes fichiers word ont changé de nom, ne sont plus reconnus comme tels et je ne voudrais pas avoir tout perdu.