Virus - bkdr.robobot.gen

:hello:
qui connait ce virus (ou trojan?? ) et la façon de s’en debarasser ??
merci d’avance
:slight_smile:

http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/trojborobotg.html

Merci pour l’identification
Il me reste le problème de l’eradication
notes: secuser.com ne peut pas le traiter, spybot l’ignore et Norton n’a rien vu (ne me dites pas qu’il est nul je le sais) !!!

tu peux testé l’antivirus de bitdefender le gratuit, il contient 206000 signatures, avec un peu de chance il peut le désinfecter… en plus sur le site ya un scan live donc teste et tu verras bien :slight_smile:

bit-defender ne semble pas compatible avec Norton
il cesse l’analyse sur un fichier symantec mais après avoir passé le fichier que me signale secuser
par ailleurs je ne constate aucun dysfonctionnement
alors je crois bien que je vais vivre avec !!!!
merci à tous :jap:

2 antivirus ne peuvent pas cohabiter … ceci explique cela. Tu dois en désinstaller un des deux.

Ce n’est pas une bonne idée de laisser ce virus sur ton PC.
Pour supprimer facilement un virus, il faut démarrer Windows en mode sans échec (pressez F8 au démarrage après le chargement du BIOS) et lancer l’analyse antivirus ensuite.
Le mode sans échec évite le chargement de tous programmes (y compris les virus) au démarrage de Windows.

dernieres nouvelles:
panda en ligne a viré le robobot signalé par secuser mais il me decouvre des spywares et adware qu’il ne peut (ou veut) pas traiter
Il me les situe dans des dossiers qui n’existent pas ou des fichiers introuvables (j’ai bien cherché aussi dans les fichiers cachés)
par ailleurs en mode sans echec je n’accede plus à internet (est-ce normal ?? )
merci à gibson et à tous ceux qui voudront bien m’aider à nettoyer ma bécane
:jap:

C’est normal qu’en mode sans echec tu n’ai plus accès a internet, puisque tes interfaces réseaux sont désactivées. Par contre il doit y avior un mode sans échec avec prise en charge réseau.

En tout n’hesite pas a virer norton, et regarde du coté des antivirus et firewall gratuits, ils seront tout aussi efficaces (voir avast, antivir, avg, zonealarm, kerio personal firewall, outpost firewall).

ad aware a decouvert et ‘remové’ une 40aine de malwares !!!! dont certains probablement dans la restauration
aprés avoir desactivé icelle et lancé ad aware ,réactivé la dite restauration : ni spybot ni norton ni secuser ne trouvent plus rien
je vais m’en tenir là
merci jeanrhum : effectivement il y a un mode sans echec avec prise de reseau mais je pensais betement qu’il s’agissait de mon reseau domestique
:jap: @ tous

En tout cas, vu le nombre de virus, spyware,… que tu avais, je te conseille d’utiliser un antivirus a jour et surtout un FIREWALL, car je ne pense pas que tu en utilise un (enfin peut etre que si : celui de windows XP SP2 :paf: ). Il en existe pleins de gratuits que je t’ai sité plus haut, ça t’évitera pas mal de désagréments.

il est conseillé de désactiver la restauration du système quand on a des virus, car ceux-ci peuvent réapparaître après une restauration.

Chronologiquement parlant ça donnerait ceci :

• apparition d’un virus
  • désactivation de la restauration du système
  • nettoyage en mode sans échec
  • système sain
  • activation de la restauration du système