Bonsoir.
Tout dabord, cest la première fois que je poste dans un forum
Donc je ne sais pas si c’est bien ici que je dois poster mon message…
Jai un petit (enfin, gros, à mes yeux) problème. Je suis actuellement en Amérique et je nai que mon ordinateur portable comme lien avec ma famille.
Bref, tout à lheure jétais sur Youtube, je suis allée ensuite sur quelques sites de paroles de chansons, sur quelques sites sur des citations
Et à partir de là, une fenêtre pop-up sest ouverte !.. Me demandant denregistrer un fichier. Jai bien sur refusé, mais par la suite nimporte quel site sur lequel jallais été « bloqué ».
Tout est revenu dans lordre quelque temps après. Jai pu aller sur quelques forums pour antivirus etc
Mais une fenêtre de pub nommé « Blinkx » revient très souvent ! Je ne sais pas comment lenlever.
Puis jai téléchargé « Ad-Aware », il ma affiché que javais 51 cookie. Jai fait un premier scan avec Avira, rien. Jai supprimé les fichiers que me donné CCleaner, et supprimé aussi les « cookie traceur » (qui dailleurs, reviennent sans arrêt !). Jai supprimé les cookie via ma page net. Et quand jai voulu redémarrer mon ordinateur, de nombreux fichiers veulent que je les enregistre dans « C:\users…\AppData\Local\temp (leurs noms : ptqzyctbq.png, ndzkoxhnd.png, slxpezzss, tdlluzbq.png, et jen passe
). Et quand je vais dedans (alors que je nai pas enregistré les fichiers) je tombe sur des petits drapeaux de couleur française ( ? ). Jai désinstallé Avira, jai redémarré mon ordinateur (évidemment les fichiers nommé plus haut sont revenus
) jai installé Avast (version dessai 30 jours) et là je suis en train de faire un scann minutieux. Mais je ne comprends pas doù cela peut venir, et avez-vous une idée pour que je puisse men sortir avec ce genre de problème ? je suppose que cest un virus ? Besoin daide, sil-vous-plaît.
Merci par avance de vos réponses.