Virus avec mail invitation

Bonjour,
Je reçoit le 4.2.08 un mail, boule de neige, d’une connaissance.

Dans les prochains jours, vous devrez faire très attention de n’ouvrir aucun message appelé l’invitation’, peu importe qui vous l’envoie !!!
C’est un virus qui « ouvre » une torche olympique et qui brûle Le disque dur du PC.
Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c’est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail.
Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et l’ouvrir !!!
Donc, si vous recevez un message appelé ‘invitation’ NE L’OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC.
C’est Le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme Le virus Le plus destructeur qui n’ait jamais existé jusqu’à présent !

Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et IL n’y a pas encore de solution pour palier ce virus. Il détruit tout simplement la ‘zone zéro’ du disque dur où sont cachées les informations vitales !
ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!!
A vos amis,vos contacts…Car plus vous préviendrez de personnes, plus Le virus aura de difficultés à se propager. Faites un copier coller pour transférer ce message

Je me demande s’il ne s’agit pas d’une fausse alerte?
qu’en pensez-vous?
Robert

C’est du pipot ce mail. On appelle cela un HOAX.
C’est en gros le virus du “pauvre”.
Pas rellement un virus puisque n’infecte pas les pcs, mais basé sur des legendes urbaines, et veut en général faire paniquer les destinataires, il est destiné a etre envoyé à tous ses contacts, et peut bien sur perturber Internet en saturant les boites mails par son envoi en masse.

Seule solution pour stopper cela : mettre ce mail direct a la poubelle, et prevenir l’envoyeur que tout ceci c’est du pipot.
Edité le 04/02/2008 à 18:41

Je suis du même Avis que Proximodu51, un tel Virus n’existe pas! On appelle aussi ce genre de Mails un Pourriel, en gros il n’a de But que pour Pourrir votre boîte e-mail, et de provoqué chez-le destinataire une peur anodine. C’est un peu comme les chaines qui se propagent sur Windows Live Hotmail a pars que là ce n’est pas de la peur que sa provoque, sa ******* juste les gens qui la reçoivent. :wink:

Merci pour vos infos, je m’était douté que cela était de l’arnaque, le personne qui me l’a envoyé est débutante et crois tout ce quel reçoit de ses amis :ane:
A+ et merci Robert

c`est tres sérieux jai grillé 4 ordi avec cette merde!!!

pfff griller un antivirus + un parfeu et voila il faut arreter de fantasmer

+1 :super:

:hello:

sans vouloir être offusquant le dernier message du sujet date
le 05 Févr. 08 à 00h24

et

poste le
Hier 03h 56mn 10s

:icon_biggrin:

il a quand même fallu aller le chercher celui-la :MDR
Edité le 04/04/2009 à 19:28