Virus autorun.inf sur clé USB

Bonjour,
Dsl si c’est une redite mais j’ai cherché dans les forums et je ne crois pas avoir trouvé ma réponse.

Ma clé est infectée par un virus “autorun” que avast a detecté mais n’a pas supprimé ou mis en quarantaine. Après une petite recherche sur le net, j’ai utilisé “Flash disinfector”.
Maintenant, avast ne détecte plus de virus, mais sur ma clé j’ai un dossier autorun.inf que je ne peux pas effacer, c’est normal? Qu’est-ce que c’est?
Faut il que je prévienne les personnes qui ont mis ma clé sur leur PC (en plus c’est mon prof…)?

Je vous remercie d’avance de vos réponses.

En continuant mes recherches, j’ai trouvé la solution :
sur : www.site-naheulbeuk.com…

J’espère que ça pourra aider d’autres personnes comme moi!

télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware
adresse: www.clubic.com…

puis analyse ta clé USB grace à ce logiciel.
et normalement il détectera ton virus.
puis suit les infos qu’il te dit pour enlever ce virus.

:hello:

Télécharge Flash Disinfector (auteur : sUBS).

Ignore toute alerte éventuelle de ton antivirus concernant Flash Disinfector !

Branche tes disques amovibles.

Lance Flash Disinfector en double cliquant sur Flash_Disinfector.exe.
[color=#FF0000][b]

SURTOUT ne pas double-cliquer sur les disques amovibles dans le poste de travail !!![/b][/color]

Ouvre le poste de travail

Clique sur le menu Outils en haut à droite puis Options des dossiers

Dans la nouvelle fenêtre, clique sur l’onglet Affichage en haut

Coche dans la liste “Afficher les fichiers cachés”

Décoche “Masquer les fichier proteger du systeme d exploitation (recommandée)”

Tu devrais recevoir un message qui te dit que cela peut endommager le système, n’en tiens pas compte.

Clique sur OK et ferme la fenêtre

Ouvre de nouveau le poste de travail

Pour chaque disque amovible (clé USB, disque dur externe, etc…) dans le poste de travail : fais un clic droit sur le disque amovible - surtout ne double-cliquez pas dessus !!!

Choisis Ouvrir dans le menu déroulant.

Cherche un fichier autorun.inf (ou Autorun.inf) et des fichiers : Adober.exe ou RavMonE.exe ou MS32DLL.DLL.VBS ou autorun.vbs

Si présents, supprime-le(s) en faisant un clic droit puis Supprimer.

Répéte l’opération sur tous les disques amovibles se trouvant dans le poste de travail.

Ensuite vide ta corbeille et redémarre votre PC.

Salut,

utilise plutôt ceci:

–> Télécharge UsbFix (de Chiquitine29) sur ton Bureau :

–> Lance l’installation avec les paramètres par défaut.

–> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc…) sans les ouvrir.

–> Double-clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau.

–> Choisit l’option 1

–> Le PC va redémarrer.

–> Après redémarrage, poste le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque.

(Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet “Fichier”, “Nouvelle tâche”, tape explorer.exe et valide)

Salut

Je pense qu’il a trouver d’après ce qu’il a mis donc sa m’étonnerai qu’il revienne :neutre:

Re,

Poste moi le rapport STP de usbfix.

merci.

@+

salut,
Pour ne plus te faire infecter parce virus je te propose anti-autorun.inf www.delphiz.fr…
Ce programme évitera quand un prof ou un amis branche sa clé usb que tu te fasse contaminer. il te dit que la décontamination de la clé a été faite et que tu doit la rebrancher.