Virus attrappé via msn

Bonjour, j’ai un ennui, j’aimerai de l’aide, merci d’avance !
J’ai attrappé un virus via msn: une phrase en anglais me demandait si c’était vraiment moi lors de la fête du nouvel an, suivi d’un dossier .rar que j’ai téléchargé (je sais je suis pas très maligne). Depuis que j’ai lancé l’exécutable, mon anti-virus m’alerte TRES régulièrement me disant que j’ai un cheval de troie sur le pc. J’ai effectué jusqu’à présent plusieurs maneuvres: Scan complet avec avast (mon anti-virus), scan en ligne avec Onecare, scan complet avec spybot (et celui-ci me trouve de nouveaux fichiers infectés). Même si je retire à chaque fois les fichiers, les alertes continues, je ne sais plus quoi faire. Merci à ceux qui m’aideront !

avec spybot, fait les maj, vaccine et relance le scan tant que tu n’as pas le message "félicitations…etc…

a+

fait un scan avec un vrai antivirus

Bon, même quand j’ai félicitations, ça ne marche pas. Il y a toujours une alerte anti-virus. Donc je ne sais pas trop quoi faire là…
Edité le 06/01/2008 à 16:38

Bon, après plusieurs essais, j’ai remarqué que lorsque je fais un scan avec spybot, avast me détecte toujours un cheval de troie au même moment du scan (presque à la fin). C’est la seule alerte que j’ai dèsormais, mais elle apparait toujours et au même moment. Je ne sais pas quoi en penser.

Essaye de désinfecter ton PC avec MSNFix.
Bon courage !

Alors, msnfix n’a rien trouvé. Et avast continue de détecter des virus régulièrement. Spybot a trouvé un nouveau spyware également.
Exemple d’alerte d’avast: fichier infecté: C:\WINDOWS\system32\ssttq.dll Le fichier change à chaque fois.
En attendant de l’aide :frowning: Merci à ceux qui ont proposé jusqu’à maintenant :slight_smile:

Avast et une passoire pour les virus sur msn

fait une recherche sur google avec avast et msn et tu verras…

Procure toi un vrai antivirus pour commencer

pour 19 €

www.clubic.com…

en fait c’est kaspersky version 2007 - compatible vista -

quand tu a une alerte pense a faire ctrl-alt-supp vas dans les processus et stop tous ceux qui ont le nom du virus
ensuite msconfig - a taper dans éxécuter - et dans l’onglet démarrage tu controle si il n’y pas une ligne qui vas vers ton vers
si oui tu la décoche , windows vas te demander de redemarrer clique sur “pas maintenant”

aprés tu fait une recherche sur le nom du virus donné dans l’alerte et tu le vire.- surement dans le repertoire windows -

tu nettoie un bon coup avec ccleaner + manuellement les fichiers dans les repertoires temp.

et encore une fois procure toi un vrai antivirus
Edité le 06/01/2008 à 22:25

c’est bien ce que je dit plus haut,mais a premiere vu on parle dans le vide

Alors, le scan en ligne de Kaspersky ne détecte rien, il n’est donc pas question que je paie pour un anti-virus qui ne résoudra pas le problème, puisqu’il ne détectera rien de plus que le scan en ligne.

Bah moi je conseillerai nod 32 en antivirus seul ou en solution complete internet.il est tres efficace et bien noté et surtout il ne consomme pas beaucoup de ressources.
Si tu as une machine assez puissante il y a G data internet security suite 2006 qui combine les moteurs bit defender et kapersky.
Mais il consomme nettement + de ressouces.
Sinon tu as fais tes scan antivirus et antispyware en mode sans echec? pour certain truc ya que ca qui marche pour lers eradiquer eme si ils sont reperé en mode normal.

un scan en ligne peut-être perfectible

essai une démo valable 30 jrs

www.microapp.com…

essayes livekill clean messenger c’est fait pour
www.livekill.org…

Bon, par je ne sais quel miracle, le virus est parti. Plus aucune alerte, aucune trace, rien. Je ne sais pas si c’est le dernier scan, un reboot, msnfix, que sais-je ? En tous cas, c’est parti. Merci à tous ceux qui ont proposé leur aide :slight_smile: