Virus? - application a rencontré un probleme

Bonjour
Alors voila depuis quelques mois, il arrive que mon ordinateur après avoir été allumé un petit moment subisse un plantage. Quand j’ouvre n’importe quel application, il me la ferme en me disant ceci: “…exe a rencontré un probleme et doit fermer”. Alors ce probleme arrive aléatoirement et dès qu’une application a ce probleme, celles que j’ouvre ensuite l’ont aussi. J’ai analysé le pc avec kaspersky il n’a rien trouver j’ai réparé windows rien ni fait et sur internet j’ai entendu dire qu’il s’agissait du virus bagle maisaprès plusieurs scan rien trouvé.
Voila en vous remerciant d’avance si vous possédez des info

Salut,

soit tu trouve un logiciel pour supprimer ton virus,
soit tu formate ton pc et tu réinstalle windows

si tu as besoin d’aide pour le formatage fais signe en mp

bye

Formatage je saurais le faire merci pour l’astuce le truc c que je ferais ça en dernier recours, pas mal de choses à sauvegarder ce qui est embetant lol. Mais bizarrement le virus est introuvable ma source pour bagle c ce site le type avait le meme probleme: http://www.infos-du-net.com/forum/202004-7…e-fermer-plante
voila et ça date de 2006 le virus est bien connu maintenant j’imagine

Formater pour un truc pareil, il faut arrêter de raconter n’importe quoi là :pfff:

Lire plutôt ceci: (désinfection en section 4) http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

Le probleme c que le nom du virus qui est indiqué dans le forum de 2006 je le trouve nulle part impossible de trouver quelque chose sur ce virus la précisemment, il y a des choses sur ses variantes mais pas pour w32.bagle.sbd@mm

Et alors? La procédure de désinfection est quasiment toujours identique. :neutre:

oui mais bon j’ai téléchargé les outils de suppression et ils ne trouvent rien. j’ai le bug en ce moment meme firefox ne s’est pas encore fermé par contre les autres applications bugs, et le message d’erreur et l’application se ferment sans que je touche a quelque chose, je sais pas ce que c’est que ce virus meme notepad bug et je n’ai pas accès au gestionnaire de tache windows il me dit aussi a rencontré un probleme…

je suis désolé de redire ça, mais si y’a pas moyen de supprimer le virus que tu as, le seul moyen est de sauvegarder tes docs (en espérant ne pas sauvegarder le virus) puis de réinstaller ton windows (ps : tu peux booter sur ton cd windows xp, puis installer puis réparer et la il te réinstalle ton xp sans te faire perdre tes documents et autres logiciels)

Bonjour,
Et si tu commençais tout simplement par essayer une réparation de Windows soit avec un SFC /SCANNOW en ligne de commande où en bootant avec le cd de Windows et en choisissant d’abord “installer” puis “réparer” lorsque cette possibilité t’es offerte pour la deuxième fois ?
Si Kaspersky ne trouve pas de virus…c’est qu’il n’y en a peut-être pas !

Comme il est écrit jé deja réparé windows cela ne semble pas etre la solution

Complètement faux, t’arrêtes avec tes conseils stupides? :heink: :confused:

Il y a une procédure que je indiquée (que personne ne lit comme d’hab …) :pfff:

ton windows c’est lequel est il a jour ? essais de changer de navigateur

FireFox est un navigateur très léger que tu peux télécharger ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/I…ches/25711.html

pense ce que tu veux de mes conseils, moi c’est ce que je ferais perso
déjà xp serait plus rapide, car 100% propre
de plus, le problème sera supprimé

et pas la peine de t’énerver
garde ton calme

ben moi suis d’accord avec juju si dans notre pro on formatait à chaque problême ce serait plus de 15 fois par jour et les journées ne seraient pas assée longue

c’est comme si ton garagiste te dit pour un pneu dégonflé faut le changer il est mort .

firefox je l’ai la n’est pas le problème quand aux procédures j’ai utilisé des anti rootkits et rien trouvé, vraiment bizarre cette chose ou virus je nsais meme pasnéanmoins ile me semble que c’est arrivé lorsque je voulais installer windows vista l’installation a planté et il ma remis mon windows xp pro sp2, pas sur mais il me semble que c’est après cela que c’est arrivé

Quand je lis des conneries comme ça j’ai plutôt envie de distribuer des baffes.

D’après toi mon topic ne sert a rien, puisqu’il suffit de formater au moinre problème. :pfff:

C’est de mieux en mieux ce que je peux lire sur ce forum :riva:

comme je t’ai déjà dit, garde ton calme, rien ne sert de s’énerver

regarde dans le journal des événements outils d’administration ce qui se passe quand ça déconne.

jé tenté de le faire mais je n’y ai meme pas accès tout finit par planter, le pire c ke je vien de réinstaller windows mais sans formatter et rien n’y fait meme bug et j’en ai un autre aussi au cas ou cela pourrait etre utile mon ordi redemarre tout seul lorsqu’il tourne tro longtps avec un jeu ou queleque chose utilisant la carte graphique une surchauffe mais je ne pense pas que le probleme vienne de la. dans le journal d’erreur après le plantage il m’indique des erreurs d’application (événement 1000)

Après moulte recherches et ayant tjs mon problème j’ai trouvé un post
http://www.commentcamarche.net/forum/affic…er-un-antivirus
le virus s’appellerait en fait Win32.Bagle.SRD@mm pour bitdefender je vais tenter ce qu’ils disent dans ce post