Virtualiser Windows XP installé sur DD et le lancer avec WMWare

Bonjour,

comme certains d’entre vous le savent à travers un autre poste, j’ai un problème avec ma vieille config qui ne renvoie plus d’affichage.
J’ai testé et changé pas mal de pièces. Mais j’envisage de virtualiser mon DD sur lequel j’ai installé Windows XP.
J’ai pour cela une version Acronis True Image 2012 et je dispose de WMWare Workstation.

J’ai essayé de faire une copie de back-up de mon DD, image qui a été sauvegardée en *.tib. Maintenant je ne sais pas quoi en faire.

Comment fait-on pour virtualiser un système déjà existant sur un DD et le lancer avec WMWare Player / Workstation?

Merci d’avance

Sébastien
Edité le 12/06/2012 à 11:32

A priori, VMWare Workstation permet de créer une VM à partir d’un machine physique.
Il faut installer un composant suplémentaire : VMware vCenter Converter Standalone
Par contre je ne pense pas qu’il ira chercher ton fichier *.tib (à voir)

J’ai installé ce VMWare vCenter, mais il veut se connecter à une machine locale ou distante… Sauf que mon système ne tourne pas puisqu’il est mort. Tout ce qu’il en reste, c’est des pièces détachées et un disque dur qui comporte son installation.
J’ai zappé quelque chose?

A la sélection du type source, tu n’as pas la possibilité de spécifier un disque en particulier et de dire qu’il est hors tension (ce qui correspondrait peut être au fait que ce ne soit pas le Windows à partir duquel tu lances la manip) ?

La doc officielle si tu as besoin : http://www.vmware.com/files/fr/pdf/convsa_50_guide-PG-FR.pdf
Edité le 13/06/2012 à 20:11

Salut maintenant que tu as ton .tib (fichier acronis)
1> Crée une machine virtuelle
2> Lance acronis dans cette machine virtuelle pour recoller le .tib dans la VM
3> Ta Vm est prete.

Cool je vais essayer cà. Et cà tombe bien, ma machine virtuelle windows XP existe déjà.

j’ai essayé cà hier soir.
Le premier problème a été que l’espace alloué de 50Gb pour ma machine virtuelle n’étais pas suffisant, par rapport à l’image .tib

  • J’ai donc recréé une machine virtuelle sur laquelle j’ai alloué 100Gb. (Elle dispose de l’espace partage de la machine hôte). J’y ai installé Windows XP SP3 français.
  • J’ai réinstallé Acronis dans la machine virtuelle
  • et ai voulu restaurer le *tib. Mais en vain. J’ai eu une erreur.

Cependant, je m’interroge sur la viabilité de ce que je fais. Je cherche à restaurer un disque système sur un système live cherchant à écraser ainsi toutes les données du système qui est up. Ce n’est pas possible. Il faudrait que la restauration se fasse tant que le système n’est pas up. Donc il faudrait que VMWare écrase le système actuel par l’image du système sauvegardé.

Ou alors y a-t-il une autre méthode? Désolé je ne suis ni expert avec Acronis ni avec VMWare.