Virtualiser un disque ?

Bonjour,

Je suis sous Vista et j’ai installé Ubuntu en dual boot. Pour configurer Ubuntu (wifi oblige) j’aurais voulu avoir la doc à proximité. Je pourrais l’imprimer mais ça serait plus simple de virtualiser Ubuntu sous Vista.

Je connais divers logiciels (VirtualBox, …) mais aucun ne permet de virtualiser une partition d’un disque réel.

Après quelques recherches, j’ai trouvé VMWare Converter qui me permet de convertir mon disque en image disque. Seulement il me dit 'Unable to determine guest OS après que j’ai choisi la source (physical drive) et la machine (local machine).

Comment faire ? Merci

P.S. : Je voudrais en fait virtualiser sous Vista mon installation d’Ubuntu pour pouvoir démarrer sur Ubuntu au démarrage mais aussi sur Vista et non installer Ubuntu dans un fichier image disque.

svp

personne ?

Salut,

Je n’ai pas la réponse à ta question mais ils expliquent le processus de virtualisation dans cet articles sur l’UAC de vista (vers le milieu de page) thesource.ofallevil.com…

Si ça peut aider…

Ok mais en fait, je ne suis pas sûr de ma façon d’expliquer :
J’ai 2 disques durs divisés entre Vista et Ubuntu. J’aime bien Ubuntu mais je ne l’ai pas configuré et j’aimerais le découvrir en le virtualisant sous Vista avec un logiciel comme VirtualBox.

Seulement et c’est là que ça se complique, je ne veux pas installer Ubuntu dans une image disque située sur un disque dur Windows mais l’installer sur un disque dur réel (pas un fichier image disque mais un partition à lui).

De sorte qu’au démarrage, un bootloader (GRUB) me propose de démarrer Vista ou Ubuntu.

Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

svp

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

personne ?

Je ne pense que tu puisses avoir les deux à la fois. Soit ton Linux et installé, soit il est virtuel, mais il ne peux pas être les deux à la fois.

vous etes sur ? Vmware permet de convertir des partitions en machine virtuelle mais je ne sais pas comment ça marche.

Merci