Virtualisation

Salut tout le monde,

Je cherche un logiciel qui permet de virtualisé le deuxieme OS en dual boot, comme ca existe sur mac avec vmware fusion.

:hello:

un peu de lecture:

www.zebulon.fr…

Merci pour ta reponse, mais ce n’est pas ce que je demande, en fait je voudrais savoire si y-a t’il un programe qui permet de virtualisé une installation “physique” sur une autre partition, comme c’est possible avec vmware fusion sur mac.

Hyper-V de Microsoft fait ça il me semble.
Mais c’est pas hyper simple à mettre en oeuvre je crois…

Merci Le_Poilu, c’est exactement le genre de program que je cherche, mais le hyper-v fonction sur windows server 2008, et moi je ne l’ai pas, donc pas d’utilites pour moi, merci quand meme.

Hyper-V server peut se trouver tout seul.

www.microsoft.com…

Oui mais in n’est compatible que avec windows server 2008 64bit

non

www.laboratoire-microsoft.org…

De toute façons, Hyper-V ne permet pas de virtualiser un OS existant comme le fait WMWare Fusion.
Je ne connais pas d’équivalent à VMWare fusion dans le monde PC.

J’ai déjà installé la version standalone de Hyper-V qui est gratuite mais c’est juste une couche de virtualisation “serveur” :
-ça démarre au boot du PC comme un OS (pas besoin de système hôte)
-il n’y a pas d’interface graphique (je ne suis pas même pas sur qu’on puisse créer une machine virtuelle en mode ligne de commande)
-il y a un client gratuit pour Vista, à installer sur un autre PC pour administrateur les machines virtuelles sur le PC avec Hyper-V

J’ai aussi installé Windows 2008 Server avec Hyper-V par curiosité mais ça c’est payant et ça ne répond toujours pas au probléme de Arianit.

Merci les gars pour vos reponse, comme dit gillesv38, c’est sans espoire, donc ce qui reste a faire c’est achter un mac.

simple
ça s’appel WORKSTATION chez Vmware c’est lui qui a donné naissance à Fusion ( qui n’est que sa version Mac point final ( avec quelques options en moins)).

Et ce n’est pas un dual boot; puisque le dual boot concerne une modification du secteur de boot d’une machine ( physique ou virtuelle).

là en virtualisant t’as un OS host et un OS guest ( un ou plusieurs d’ailleurs).
Workstation 6.2 est payant ( 100€ la licence + 10 licence ACE qui est un autre produit VMware). il existe une version gratuite "à peu prêt "équivalente qui s’appel VMware Serveur, que je ne conseil à personne.

Et encore moins Hyper-v qui n’est pas du tout à maturité et qui s’installe sur du VISTA sans soucis avec le bon package msi à télécharger sur le site de Mircosoft.