Virtualisation windows 7

Bonjour tout le monde !
Je dispose d’un ordinateur portable sony vaio FW11E.
Je suis passé depuis ce matin sur windows 7 RC et je souhaite utiliser la virtualisation intégrée de windows Xp SP3.

Or, lorsque je la lance, le module me dit que j’ai besoin d’activer dans mon bios la virtualisation matérielle. Naturellement tout est locké dans mon bios. Que faire pour contourner cette limitation? Peut-on modifier certaines options temporairement via un logiciel sous windows comme on peut faire grace a A64 tweaker pour modifier ses timings mémoire sous windows de maniere non définitive?

Merci d’avance.

Bonjour,

Comme expliqué dans l’article de Clubic (à lire impérativement, il est super bien foutu) pour que cette fonction de Virtualisation fonctionne il faut que ton processeur supporte la virtualisation. Visiblement ce n’est pas le cas de ta machine.

Donc pas de solution du côté de Microsoft mais tu peux aller voir chez VMWare par exemple.

[b]Le mode XP de Windows 7 ne sera pas compatible avec tous les PC Intel[/b]

la machine est tte a fait capable c’est juste sony qui a bloqué son utilisation… pour une raison obscure mais si tu regardes sur le net y a plusieurs sujet la dessus.

y a une solution « chipotage » qui peut etre trouvé mais je n’ai pas osé me lancer et comme j’ai pas trop besoin de la virutalisation je m’en suis passé…