Virtualisation "portable"

Bonjour,
Existe t-il des logiciels de virtualisation portable (à utiliser sur clé USB) ?
Merci d’avance.

sachant qu’ils utilisent des périphériques réseaux virtuels, cela risque d’être très compliqué.

la question va etre assez vite vue surtout si l’on parle de logiciels devant tourner sous Windows:

3 logiciels de virtualisation dispo (du moins 3 qui vaillent le coup):

WMware
VirtualPC
VirtualBox

Aucun n’est portable.

VirtualBox etant open source rien n’interdit à quelqu’un de chopper lesdites sources et d’en faire une version portable mais je ne crois pas que ça ai ete deja fait.

Ceci dit les machines virtuelles ont besoins de drivers (réseaux, usb, carte vidéo parfois) ce qui peut empecher tout fonctionnement sans installation, en donc tout interet d’une application portable sur cle USB

oui, ça existe:
VMWare Pocket ACE.
La clé usb embarque un OS (linux), une couche d’abstraction matérielle et l’image de l’OS virtuel à exécuter, avec toutes ses applis installées, si on veut.

ça permet de booter sur n’importe quel PC (même sans disque dur) et de retrouver toutes ses applis, simplement avec une clé usb.

ce n’est pas gratuit, mais dans une optique professionnelle, ça peut être intéressant d’avoir sa flotte de commerciaux, sa flotte de PC portables, sa flotte de clé usb, le tout interchangeable…

pour une étude d’intégration, contacter par exemple la société Kappa (http://www.kappa.fr)

NB: je n’ai pas d’intérêt dans cette société, mais je suis client chez eux et ils sont très compétents.