Virtualisation non acceptée

j’avais lu et relu tout ce que j’avais pu trouver sur WIN 7. Ma conclusion etait que
pour que mes connaissances puissent bénéficier de la virtualisation et utiliser leurs anciens softs, il fallait qu’elles achetent WIN7 PRO et à la sortie 4 de l’entre elles ne peuvent pas utiliser le mode XP parce que leur CM ne le supporte pas
c’est regrettable qu’aucun article ne nous dise de verifier cette fobnction avant l’achat de win 7
les trois CM sur les quelles j’ai installé le WIN 7 PRO :

intel GBF 865( la plus ancienne) Intel P35 Socket 775
MSI G31TM-P35 (la plus récente)
asustek P5L1394
et en plus, je leur ai mm fait upgrader leur memoire… tout cela pour rien :frowning:

Avant d’envisager l’usage de la virtualisation la moindre des choses est de verifier si les applications en questions ne fonctionnent pas de manière native sur Windos7

Dans 95% des cas (et encore je prends de la marge) ça passe sans problème et il n’est pas du tout nécessaire de virtualiser. Ce besoion concerne vraiment un petit partie de logiciles qui ne peuvent pas du tout s’installer ou s’executer convenablement sur 7.

Apres concernant la Virtualisation proprement dire ce n’est pas tant la carte mere que le CPU ainsi que le support de celui-ci par le Bios qui est important.
Il faut impérativement avoir un CPU intégrant les fonctions de virtualisations (VT chez Intel, AMD-V chez AMD). Sans cela le virtualiseur de Win7 Pro ne foncitonnera pas… Cette information est clairement donnée dans les prérequis du mode de virtualisation de Win7, difficile de passer outre.

Si le CPU est compatible, il faut alors s’assurer que cette fonction soit bien activée dans le Bios de la carte mère

Comme le dit Le_poilu, c’est le CPU qui compte. Intel VT ou AMD-V OBLIGATOIRE !!!