Virtualisation + dualboot

Salut la comunauté!

je me suis récement lansé dans l’aventure Linux avec la distrib ubuntu, au debut je n’arretait pas de changer d’os le temps de rendre enfin mon linux operationel, jusqu’au jour ou j’ai entendu parler de la virtualisation.

j’aimerais pouvoir “booter” ubuntu sous windows, mais mon vrai ubuntu… pas sur un truc virtuel. bon, je ne sais pas si je suis clair…
bref, j’aimerais juste le nom du logi qui me permeterai de faire ça. merci a tous

euh je ne crois pas que ce soit possible de démarrer ton OS installé sur ton système “réel” à partir d’un logiciel qui gère des OS sur des systèmes virtuels. :neutre: Vmware et autres pc-anywhere ne gèrent que des machines virtuelles! Tu ne peux pas pas t’en servir pour gérer ton ubuntu en dual boot

pourtant in y a un tuto sur le forum francophone d’ubuntu, mais c’est pour faire le contraire ( windows a partir d’ubuntu ) donc, je suppose que c’est possible…

tu peux me donner le lien vers ce tuto?
Je peux m’être trompé sur le sujet! :wink:

C’est possible, au boulot je boote sous Ubuntu, et je fais tourner l’installation Windows d’origine dans VMWare server (celui qu’est gratuit).

Voici un lien avec le truc expliqué : http://splitsch.blog-libre.fr/technologies/…

Pour booter le Ubuntu existant ça doit être un poil plus simple.

Enfin bref pour répondre à ta question, il te faut (il y en a d’autres, mais je ne les connais pas) VMWare Server.

ah j’ignorais que c’était possible! C’est très bien ça! Désolé de t’avoir laissé penser le contraire alors :jap: