[VirtualDub]

Salut,

Je souhaite utiliser VirtualDub pour acquérir de la vidéo de mon caméscope numérique!
Je connecte le caméscope au pc via un câble firewire, le pc reconnaît le caméscope mais virtualDub ne trouve pas la source vidéo :s

Il y a bien des notices du logiciel mais celles que j’ai trouvé sont en anglais :frowning:
D’ailleurs je suis étonné de ne pas trouvé sur Cluclu un topic dédié à la capture vidéo!

Donc si quelqu’un a la soluce ou un lien vers une méthode d’aquisition, ou encore un autre log je suis preneur :slight_smile:

D’avance merci !

Si tu veux acquérir la video depuis ton camescope, alors utilise le logiciel fournit avec celui ci.

Merci bonne idée lol mais il me semble que mon post commence par "je souhaite utiliser" :wink:

Essaye avec VirtualDub Mpeg2.

bon j’ai testé et c’est toujours pareil :frowning:

J’ai un windows corporate, il doit me manquer un pilote car j’ai même pas movie maker avec ce windows !

Nous ne cautionnons pas l’utilisation de windows illégaux qui sont hors charte, il faudra donc que tu cherches une réponse ailleur malheureusement et d’utiliser une version légale qui corrigera surement ton problème.

Ouep je crois bien que c’est le windows qui est la cause de mes soucis !

Je vais tenter avec un autre !

Ou regardez pour un logiciel autre que VirtualDub!

Merci de ton aide KarLKoX

Re !

J’ai réussi à faire de l’acquisition, le film fait 8 go en .avi !

Avec VirtualDuB, je le met en divx et hop il passe à 350 mo :nexath

La qualité en prend un coup!!!

Je voulais donc savoir si il m’étais possible de choisir la taille de la vidéo finale!
Que le film fasse 30 ou 50 minutes peu importe, l’important étant d’utilisé toute la capacité du CD !

D’avance merci !

up :slight_smile:

Si tu encodes en divx ton ficheir de 8go il te suffit de modifier ton débit de tel sorte que ton fichier finale fasse 700mo.

Tu as obtenu un fichier de 350mo, tu n’as qu’a multiplier par deux ton débit dans les meme condition, ton ficheri fera ainsi 700mo.
Plus proprement tu peux dans les paremetres du codec divx, onglet principal, utiliser la calculette divx et cocher taille du fichier : 1 cdr 700MB puis ok, le débit sera calculée en fct de la durée de ta video que tu lui spécifieras aussi

Merci :wink:

Plus simple avec le Xvid…puisque celui-ci permet de spécifier la taille de sortie.