Virtualdub se crash pour incruster des sous titres

Lorsque je veux incruster des sous titres à une vidéo avec le logiciel virtualdub, au bout d’un certain temps, il se crash et me met l’erreur suivantes.

"An out-of-bounds memory access (access violation) occurred in module "kernel32" while running filter subtitler (Filtersystem.cpp:520)

Si kk1 sait remédier à cette erreur, son aide serait la bienvenue.

A moins que kk1 connaisse un autre logiciel qui serait simple d’utilisation pour incruster des sous titres à une vidéo.

P.S: mes sous titres sont en .srt (mais je peux les convertir en .ssa)

Merci d’avance pour l’aide.

Essaye avec VirtualDubMod plutôt que virtualDub…(As tu le filtre VsFilter…Attention l’incrustation de sous-titre avec VDM, oblige un réencodage, sinon il faut le faire avec vsfilter pendant le premier encode…

Si ton fichier est un avi, tu peux auusi utiliser AviMux qui t’encapsulerra la vidéo, l’audio et le soustitre.

Salut, j’ai toujours le meme probleme "kernel 32 " avec virtualdub ou virtualdubmod.

Voici ma façon de faire:

  • Open video (je choisis ma video)
  • video puis filter , je choisis subtitler, je choisis le fichier concerné en .ssa puis OK
  • Video, recompress (en divx 5.2.1)
  • File puis save as avi…

C’est ma façon de faire et au bout de quelques instants virtualdub ou virtualdubmod me balance l’erreur…

Peux-tu me dire si je m’y prends mal concenrant le logiciel virtualdub…?

Si concernant le logiciel avimux, je l’ai télécharger mais je ne sais pas du tout comment l’utiliser…j’ai cherché sur google mais les explications fourni sont incompréhensible.
Poujrrais -tu m’aider un ti peu. Merci

Normalement Vdub devrait le faire essaye le filtre vsfilter via un script avisynth ça le feras nickel…y’a du tuto sur le net.

pour AviMux, ben tu ouvre chaque fichier que tu veux intégrer dans le conteneur…

Le *.avi / l’audio / et le soustitre( je suis pas sur pour le ssa, mais le srt oui.
Pui tu sélection chaque fichier entre les différents parramètres et tu envoies le bordel…Il trés intuitis…pas besoin de tuto.

Pour avimux, je peux ouvrir le fichier video, vu que le son est intégrer à la video, je n’ajoute pas d’autre bande son MAIS pour le fichier sous titres, il n’y a RIEN du tout.

Tout se que je peux ouvrir c’est un fichier avi et un fichier audio (mp3, wav,…) et cela s’arrete là, il n’y a pas de case où il y a marqué ajout sous titres ou quelque chose du genre.

Peux tu me donner conseils, merci

P.S: la version de avimux est v0.4.

Par contre concernant vsfilter via un script avisynth, là je comprends pas ce que ça veut dire, je sais pas ce qu’il faut faire.

J’ai regardé sur google pour vsfilter et je suis tombé sur le logiciel vsfilter puis visualsubsync, j’ai essayé pendant 1 heure à faire quelque chose mais rien.
En plus , j’ai suivi un tutorial mais c’est galere il faut utiliser 36 000 logiciels…

Y aurait pas un logiciel simple où tu met ta video avec ton audio, on rajoute les sous titres puis on a comme résultat une video sous titré.

Car là apres maintes recherche c’est pire que la quete du graal d’ incruster des sous titres à une video…LOL…

avec mkvtoolnix, tu peux associer image, son et sous-titres mais dans un mkv

http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/downloads.html

Décompresse le programme mkvtoolnix dans un dossier et place les runtimes dans le même dossier que mkvtoolnix

http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolni…icode-1.5.0.rar
http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolni…unicode-1.4.rar

l’exe à utiliser est ‘mmg.exe’

Voilà, j’ai téléchargé mkvtoolnix et les runtimes.
J’ai essayé de trafiquer quelques chose avec ce logiciel mais cela ne fonctionne pas. Il ne fait aucune transformation et les sous titres n’apparaissent pas…

Par contre, j’ai recherché une nouvelle version de “subtitler” pour virtualdub.
Et j’ai réessayé d’incruster les sous titres avec virtual et cela a fonctionné du premier coup.

Le probleme venait de l’ancienne version du subtitler de virtual, il n’était pas compatible avec ces fichiers .SSA.

Bon, vu que maintenant j’ai ce que je voulais (fichier avec sous titres incrustés) la vidéo est parfois coupé ( genre 1/2 seconde) cela fait comme un écran noir…
et j’ai parfois des bruits comme des scratchs…

Est ce que cela pourrait venir du fait que j’ai incrusté les sous titres…???
Cela pourrait-il abimer la vidéo et l’audio…???

Si je réencode , crois tu que cela pourrait résoudre le probleme (passer de divx à xvid par exemple…?)

Et merci pour ton aide.

Pour avimux c’est du drag and drop…

Pour Vdub je saurais pas dire j’ai j’amais utiliser subtitler, je lui préfère vsfilter en script avisynth.