Virtualdub - reencodage son

Bonjour,bon je vous explique j’ai un avi et le son est decalé,pour le moment c’est pas un probleme, j’ouvre virtualdub et la il me dit que le fichier est encode en vbr, ca se corse mais pas problématique je reencode le son, ensuite avec mon nouveau fichier reencoder j’e regle le son avec interleaving tout semble correct -audio:direct stream copy et video:direct stream copy.Je save as avi et la mon fichier ne se sauvegarde pas de la facon dont je l’avais reglé.Bon je ne me decourage pas je le sauvegarde mais cette fois avec audio:full processing mode et la suprise ca fonctionne mais le hic c’est que mon fichier est plus gros, le double.Pas encore satisfait j’essaye d’autre chose je fais audio:full processing mode et compression je met le codec utiliser pour le reencodage.Enfin mon fichier a la meme grosseur et le decalage de son n’est plus.

Le probleme c’est a ce qu’il parait d’apres plusieurs tuto sur le net que je n’aurais qu’a sauvegarder audio:direct stream copy et video:direct stream copy.

Est ce que je fais mal les choses?Je me suis peut etre trompé quelque part…Si quelqu’un en connais un peu plus que moi votre aide serait apprecié,merci

Si tu connais toutes les caractéristiques de ton fichier .avi (résolution, codecs, container…) que tu trouveras avec gspot, tu peux tenter un réencodage direct avec SUPER qui convertit le son en MP3 CBR et ainsi voir si ton décalage son est corrigé.

salut Fredzooo ,la méthode est bonne pour un décallage audio provoquer par un encodage VBR , mais ne marche pas a tous les coups.
Voilà comment je fais pour etre sure a 100% du résultat:
Vérifier les caractéristiques du fichier .avi avec Gspot et regardé le débit audio

Sauvegarder la piste audio en Wave pour cela :
Ouvrir ton fichier dans virtualdub
regler sur video:direct stream copy et audio:full processing puis dans audio choisir compression et mettre aucun
ensuite dans fichier faire sauvegarder en wave.
Une fois finis dans virtualdub/audio mettre video:direct stream copy et audio:full processing puis dans audio choisir Audio Wav et charger la piste audio décompresser précédement
Puis dans compression mettre le débit d’encodage trouvé par Gspot ( Ce qui se rapproche le plus) et le tour est joué.

Mais indication peuvent etre differente par rapport a la version deVirtualDub utilisé ( Pour info j’utilise VirtualDub 1.6.9 en Fr)

ok super je vais essayer ca moi jutilise virtualdub en anglais,je vais me mettre au francais pour voir. :jap:

Merci